Camomille pour les infections oculaires des chiens

Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 26 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Nettoyage des yeux des animaux à la camomille
Vidéo: Nettoyage des yeux des animaux à la camomille

Contenu

Les chiens sont sujets aux infections oculaires qui peuvent entraîner des effets indésirables. Un problème courant est la conjonctivite qui provoque une couleur rougeâtre dans les yeux. Une attention médicale est nécessaire car elle peut devenir chronique et potentiellement causer des dommages à long terme.

Les causes

Les infections oculaires ont plusieurs causes sous-jacentes. Ils peuvent aller d'une cause bénigne causée par une irritation possible ou un corps étranger, ou des causes plus graves comme le virus de l'herpès ou la maladie de Lyme.

Symptômes

L'apparition d'une inflammation ou d'une rougeur peut être le premier signe d'infection oculaire. Plus qu'une quantité normale de sécrétion peut être un signe avant-coureur de la nécessité d'un traitement.

Avantages du thé à la camomille

Le Dr Iliya Belosivic, vétérinaire à la Barrhead Vet Clinic, est un défenseur des remèdes homéopathiques pour les maladies des animaux de compagnie. Elle recommande d'utiliser le thé à la camomille pour soulager les cas bénins d'infections oculaires chez les chiens. La camomille est considérée comme un antiseptique naturel.


Processus de traitement

Après avoir préparé le thé, laissez-le refroidir et placez-le, avec le sachet, dans une bouteille à jet. Assurez-vous de vous laver les mains avant et après avoir giclé le thé dans les yeux du chien. Jetez doucement de petites quantités dans ses yeux deux fois par jour pendant une semaine. Jetez le thé après quelques jours et nettoyez soigneusement la bouteille.

Précautions

La camomille est considérée comme une herbe sûre; cependant, certains chiens peuvent être sujets aux allergies. De plus, il doit être limité si la chienne est enceinte. Soyez prudent si votre chien semble fatigué, ressent des douleurs dans le contour des yeux ou est incapable de les garder ouverts, s'il ne mange pas, tousse ou a des difficultés à respirer. Il est important de consulter un vétérinaire pour un diagnostic et un traitement appropriés.