Activités pour les 9 ans

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 19 Août 2021
Date De Mise À Jour: 6 Peut 2024
Anonim
Activités pour les 9 ans - Science
Activités pour les 9 ans - Science

Contenu

À environ neuf ans, un enfant commence à développer une meilleure image de lui-même. À cet âge, les enfants apprennent ce qu'ils aiment faire et ce qui leur apporte satisfaction. Trouvez des activités manuelles adaptées aux intérêts de votre enfant pour stimuler sa créativité.

Collage de la nature

Lorsque le temps le permet, emmenez votre enfant à l'aventure. Ramassez des branches, des feuilles, des pierres, du sable, des herbes, des pétales de fleurs et des plumes. Prenez des sacs en plastique pour contenir les objets collectés. Après en avoir trouvé beaucoup, vous pouvez rentrer chez vous et les mettre sur du papier de construction, en demandant à votre enfant de les organiser comme vous le souhaitez. Après avoir fait cela, collez-les en place et laissez-les sécher. Lorsque la colle est sèche, demandez à l'enfant d'écrire une histoire sur l'aventure dans la «jungle» qui décrit chacun des objets collectés pendant le voyage.


Avis de porte en mousse

Découpez différentes formes, lettres et motifs dans de la mousse. Séparez les découpes par couleur et placez-les dans des sacs ou des sacs. Découpez une notice pour la serrure de porte d'environ 30 cm de haut et 10 cm de large avec un cercle au centre. Coupez une sortie du haut vers la droite pour qu'elle s'insère dans la poignée de verrouillage, mais elle est toujours bloquée en place. Laissez votre enfant coller les coupures de presse sur l'avis comme il le souhaite. Ajoutez des détails supplémentaires avec de la peinture à la gouache. Laissez sécher le projet pendant une nuit avant de l'accrocher à la porte de sa chambre.

Images corporelles

Demandez à votre enfant de s'allonger sur une grande feuille de papier, comme du papier cadeau blanc. Faites une trace autour d'elle avec un marqueur. Quand il se lève, montrez-lui la disposition. Donnez-lui des marqueurs, des crayons, des autocollants, des lignes et d'autres matériaux de décoration. Expliquez-lui qu'il devrait décorer la figurine en fonction de ce à quoi il pense qu'elle ressemble. Après avoir terminé, accrochez l'image dans sa chambre. Si cette activité est faite à l'école, les enseignants peuvent accrocher les personnages dans le hall ou sur une grande peinture murale avec l'image de l'enfant à côté.


Tête réduite

Épluchez une pomme pour votre enfant et collez les "yeux". Mettez votre «tête» dans un endroit sec pendant une semaine, mais pas à l'extérieur de la maison, car les animaux peuvent la voler. Un garde-manger, au-dessus d'un réfrigérateur ou sur une étagère peut faire l'affaire. En une semaine, la pomme aura séché et rétréci, ressemblant à une vieille "tête rétrécie". Demandez à votre enfant de coller des lignes sur la pomme pour se coiffer.