Roches pour aquarium d'eau douce

Auteur: John Pratt
Date De Création: 9 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Roches pour aquarium d'eau douce - Des Articles
Roches pour aquarium d'eau douce - Des Articles

Contenu

Les pierres ont fière allure dans les aquariums d'eau douce et offrent aux poissons un endroit où se cacher lorsqu'ils sont stressés. Mais ne jetez pas n'importe quelle vieille pierre dans le réservoir. Ils peuvent être recouverts de pesticides, d'herbicides et d'autres produits chimiques pouvant empoisonner les poissons. Les pierres se dissolvent lentement dans l'eau. Le propriétaire du poisson doit donc s'assurer que ces produits ne se dissolvent pas et ne tue pas ses poissons.


Roches pour aquarium d'eau douce (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Choisir le type de pierre

Selon le livre "Tropical Fishlopaedia", même les pierres considérées comme sûres pour les aquariums d'eau douce ne le seraient peut-être pas. Évitez les coraux (techniquement pas une pierre, bien qu'ils soient vendus tels quels) car ils libèrent des produits chimiques nocifs dans l'aquarium. Évitez les pierres qui se cassent facilement et celles qui présentent des veines d'aspect métallique. Choisissez du gneiss, du granit, du calcaire, du grès et d’autres types d’ardoise qui n’ont pas de métal ni de dorure dans les veines. Le livre "Freshwater Aquariums for Dummies" indique que la meilleure façon de vérifier si une roche est suffisamment sûre pour un réservoir d'eau douce consiste à verser quelques gouttes de vinaigre dessus. S'il commence à faire des bulles, il libère des produits chimiques qui peuvent tuer votre poisson. alors ne placez pas ces pierres dans l'aquarium.


Autres considérations

Le livre "Freshwater Aquariums for Dummies" indique que vous préférez les couleurs naturelles telles que le gris, le marron ou le beige, couleurs que l'on trouve normalement au fond des rivières, des ruisseaux et des ruisseaux. Ils n'aiment pas le cory très vivant. Probablement parce que les poissons ne veulent pas d'un contraste élevé autour d'eux, ce qui en fait immédiatement une cible pour les prédateurs.

Ne jamais peindre une pierre à mettre dans l'aquarium, car la peinture peut tuer le poisson. Assurez-vous que les pierres n’ont pas d’arêtes vives qui pourraient blesser le poisson. Cela pourrait facilement arriver lorsque des animaux apeurés se lancent dans l'aquarium.

Préparation

Frottez les pierres avec une nouvelle brosse en plastique ou en acier dans l'eau pour éliminer toute saleté, insecte ou mousse. Utilisez uniquement une brosse qui servira à nettoyer les décorations d'aquarium et qui n'a jamais été utilisée avec du savon. N'utilisez jamais de savon ou de détergent car ces produits ne sortiront pas complètement des pierres et pourraient empoisonner le poisson. Placez les pierres dans un seau neuf ou jamais utilisé avec du savon et du détergent. Versez de l'eau bouillante dessus et laissez-les toute la nuit avant de les placer dans l'aquarium.


Attention

Le livre "Tropical Fishlopaedia" avertit que les roches, les cailloux et les graviers ne doivent jamais être des habitats naturels, tels que des rivières ou des lits. Ces pierres fournissent des endroits essentiels pour les espèces indigènes de poissons d'eau douce à frayer. S'ils ne sont pas là, les chevreuils n'auront aucun endroit où s'attacher ou les bébés n'auront aucun endroit où se cacher à mesure qu'ils grandissent. Il peut également être illégal d’enlever toute pierre d’une propriété privée, ou même d’un parc ou d’une réserve naturelle.