Comment créer un dictionnaire étudiant

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 7 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Comment créer un dictionnaire étudiant - Science
Comment créer un dictionnaire étudiant - Science

Contenu

Les élèves apprennent mieux grâce à leurs propres expériences. Lorsque les enfants écrivent, ils doivent savoir comment rechercher des mots dans le dictionnaire. Les dictionnaires standard contiennent tellement de mots qu'il peut être difficile pour un jeune enfant de les utiliser correctement. Il est préférable de créer un dictionnaire que chaque élève utilisera individuellement. Si les explications du dictionnaire sont créées par les élèves eux-mêmes, ils seront plus motivés à les utiliser.

Étape 1

Collez une étiquette sur les cahiers qui dit "Dictionnaire étudiant". Placez les noms des élèves devant les cahiers.

Étape 2

Numérotez chaque page. Faites-le à l'avance ou demandez aux élèves de vous aider dans cette tâche. La numérotation des pages peut être complexe pour les jeunes enfants. Demandez aux parents ou aux tuteurs de vous aider à numéroter, si nécessaire.


Étape 3

Écrivez les lettres de l'alphabet en haut des nombres pairs. N'écrivez pas sur toutes les pages, car certaines lettres nécessiteront deux pages pour que les élèves rédigent les notes. Dès que les mots sont introduits dans le mot murale, demandez aux élèves d'écrire le mot sur la peinture murale dans la section appropriée.

Étape 4

Rencontrez les élèves individuellement pendant que le reste de la classe écrit des compositions. Remarquez si certains mots sont mal orthographiés. Écrivez le bon formulaire sur une feuille lignée. Laissez-le à l'élève et demandez-lui d'écrire la forme correcte dans son dictionnaire. Demandez-leur également de corriger le mauvais mot dans leur travail.


Étape 5

Chaque semaine, demandez aux élèves quel mot ils aimeraient savoir écrire. Faites une liste devant la salle. Demandez aux élèves de choisir les mots qu'ils mettront dans leurs propres dictionnaires.

Étape 6

Surveillez l'utilisation des dictionnaires. Si les élèves semblent les utiliser de manière incohérente, montrez-leur la bonne façon de les utiliser. Félicitez-les lorsque vous utilisez les dictionnaires à bon escient. Si vous avez besoin d'aider un élève, dessinez des images à côté des mots qu'il a du mal à lire. Il est important que chaque dictionnaire soit développé individuellement.