Contenu
La Hyundai Santa Fe utilise des injecteurs pour mélanger le carburant avec l'air sous pression. Auparavant, les carburateurs remplissaient la même fonction de manière passive, mais l'injection électronique les rendaient obsolètes à la fin des années 80. Les injecteurs sont programmables pour pouvoir traiter différents types de carburants, mais ils ne sont composés que d'un seul. buse et une vanne, toujours besoin d'une pompe pour pressuriser le carburant.
Les instructions
Si vous avez un problème avec l'une des buses, le moteur échouera jusqu'à ce qu'il soit remplacé. (image complète du tableau de bord par alwayspp de Fotolia.com)-
Déterminez le modèle d'injecteur de la buse de votre Santa Fe, qui dépend non seulement de la marque et du modèle de la voiture, mais également du moteur. Les modèles fabriqués entre 2001 et 2006 peuvent utiliser des moteurs Delta 2.7 ou Sigma 3.5, tandis que les modèles fabriqués après 2006 utilisent des moteurs 2.7 ou 3.3.
-
Relâchez la pression du système d'alimentation et débranchez le câble négatif de la batterie à l'aide d'une clé à douille. Détacher les flexibles de reniflard et le liquide de refroidissement du moteur et débrancher le câble d'accélérateur pour retirer le corps d'accélérateur.
-
Débranchez le purgeur du carter et le tuyau de la conduite d'eau avec une clé à douille. Retirez le capuchon de l'injecteur et libérez le tuyau de carburant haute pression et l'injecteur de l'injecteur.
-
Retirez la conduite d'alimentation en carburant du collecteur d'admission à l'aide d'une clé à douille et retirez-la du compartiment moteur ainsi que des injecteurs et du papillon des gaz. Vous pouvez maintenant retirer la buse de ce tube. Jeter le joint torique et la rondelle de buse.
-
Lubrifiez le joint torique de l'injecteur de carburant avant de l'installer. Placez la nouvelle buse dans le tube d’alimentation en la tournant à gauche et à droite pour vous assurer que le joint torique n’est pas bloqué.
-
Remplacer le tuyau d'alimentation en carburant et utiliser la clé dynamométrique pour serrer vos vis entre 17,6 et 24,4 Nm. Pour terminer l'installation, inversez les procédures de suppression.
-
Démarrez le moteur et voyez s'il fonctionne correctement.
Ce dont vous avez besoin
- Kit de buse d'injection
- Jeu de clés à douille
- Clé dynamométrique