Comment enseigner à un enfant souffrant de troubles de la parole

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 13 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 1 Novembre 2024
Anonim
Comment enseigner à un enfant souffrant de troubles de la parole - Des Articles
Comment enseigner à un enfant souffrant de troubles de la parole - Des Articles

Contenu

Les troubles de la parole chez les enfants peuvent se manifester par des difficultés de langage, d’ouïe et de la parole. Ils se manifestent par le bégaiement, le retard de la parole, l’essoufflement et d’autres déficiences de la parole. Enseigner aux enfants ayant des troubles de la parole présente des difficultés, mais certaines approches d’apprentissage créatif, de persistance et de connaissances sur la meilleure façon d’apprendre sont possibles.


Les instructions

Enseigner aux enfants ayant des difficultés d'élocution exige de la patience et de la créativité (image de photos d'enfants par Vladimir Kirienko de Fotolia.com)
  1. Révisez un plan éducatif individuel pour l'étudiant, s'il y a une possibilité. Ces plans traitent de détails spécifiques sur la manière dont l'instruction doit être dispensée et toutes les mesures d'adaptation, telles que la durée de test prolongée, la disposition des places assises ou si un évaluateur est nécessaire pour aider l'enfant à communiquer.

  2. Gardez le contact visuel constant pendant les cours. Placez votre bureau devant la pièce pour vous accueillir. Les élèves malentendants savent bien lire et communiquer avec le langage du corps pour compenser le manque de capacité de parole ou d'articulation.


  3. Enregistrez des leçons et lisez des livres à haute voix pendant les cours. Laissez les élèves ayant des troubles de la parole écouter régulièrement les instructions pour les aider à élaborer et à préparer une réponse ou une articulation qui peut être difficile à faire à ce moment-là. Permettez aux étudiants de consacrer plus de temps aux devoirs pour la même raison.

  4. Utilisez des formes d'enseignement différenciées qui incluent de nombreuses activités différentes avec un rythme varié. Par exemple, lorsque vous enseignez des pronoms, accordez plus de temps aux élèves pour qu'ils s'exercent - en écrivant, en lisant, en partageant avec des collègues et en les écoutant lire à haute voix.

  5. Groupe d'étudiants. Permettez à certains groupes de commencer à utiliser le nouvel apprentissage par écrit, bien que d'autres continuent à pratiquer. Permettez à un groupe de parler à l'autre, en lisant à haute voix et en exprimant des idées oralement. Modifiez les groupes afin que les étudiants puissent expérimenter toutes les formes de pratique. Les étudiants peuvent être formés pendant que l'enseignant circule entre les groupes d'apprentissage.


  6. Activer les activités alternatives avec des ressources supplémentaires facilitant l'exécution des tâches d'apprentissage. Par exemple, si les élèves ont besoin de parler ou de réciter quelque chose, laissez-les d'abord s'exprimer devant un périphérique d'enregistrement audio avant de mettre leurs mots sur papier.

  7. Utilisez l'apprentissage en groupe et l'apprentissage par les pairs lorsque cela est possible. Structurez cette méthode d’apprentissage de sorte que les élèves les plus performants puissent faire équipe avec les élèves les moins performants, l’une aidant l’autre. Faites en sorte que les groupes soient flexibles, en permettant à tous les élèves de faire l'expérience de diverses interactions les uns avec les autres.

Comment

  • Faciliter un climat d'acceptation en encourageant les étudiants à accepter celui avec un trouble de la communication.