Quelles sont les causes des vertiges chez les chiens?

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 27 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
10 Signes Alarmants Qui Indiquent Que Ton Animal Crie à au Secours
Vidéo: 10 Signes Alarmants Qui Indiquent Que Ton Animal Crie à au Secours

Contenu

Les chiens qui ont des vertiges peuvent avoir du mal à jouer, à marcher ou même à se tenir debout. Cela peut être alarmant pour le propriétaire et peut être le signe de problèmes plus graves. Il existe de nombreuses causes de vertiges chez les chiens et toutes nécessiteront peut-être une visite chez le vétérinaire.

Anatomie

Le chien peut ressentir des étourdissements lorsque l'oreille moyenne, l'oreille interne ou le cervelet sont affectés. L'oreille moyenne et interne contient un liquide qui aide le cerveau à reconnaître si le corps est équilibré. Le cervelet est la partie qui contrôle l'équilibre et l'orientation spatiale. Si ces zones sont altérées par une infection ou toute autre condition, le cerveau comprend que le corps n'est pas équilibré et que le chien est étourdi.

Conditions

Comme chez l'homme, certains chiens sont sujets à l'hypoglycémie. Si cela se produit, le chien peut ressentir des vertiges. Cette condition peut nécessiter une attention vétérinaire pour mettre le chien à un régime spécial. Cela évitera de futurs épisodes de vertiges.


Les piqûres d'insectes, en particulier les abeilles, peuvent également causer cette condition. Le chien deviendra étourdi après une piqûre s'il est allergique aux piqûres d'abeilles.

Infection

L'une des principales causes de perturbation de l'oreille interne ou moyenne est son infection. Les chiens qui ont des otites non traitées peuvent avoir des vertiges. La plupart du temps, les infections peuvent être soulagées avec des antibiotiques, mais si l'infection est sévère ou chronique, une chirurgie de l'oreille peut être nécessaire pour soulager la pression sur l'oreille interne ou moyenne.

Maladie

Les étourdissements sont un effet secondaire rare de la guérison d'une maladie vestibulaire. Si la maladie est traitée avec succès, les étourdissements devraient disparaître avec le temps, mais si la maladie persiste, les étourdissements sont susceptibles de persister également.

Les maladies cardiaques peuvent parfois provoquer des étourdissements, souvent associés à l'épuisement.

Les chiens atteints de cancer peuvent également éprouver ce symptôme, surtout si la tumeur envahit le cerveau ou la zone autour des oreilles.


Que faire

Pendant l'événement, le chien peut avoir du mal à marcher ou même à tenir sa tête. Garder le chien en sécurité est essentiel. Asseyez-vous la tête baissée et les hanches en l'air. Couvrez le chien avec une couverture, même s'il ne tremble pas ou ne montre aucun signe de choc. N'essayez jamais de faire manger ou boire au chien ou de le sortir d'un état de vertige (par exemple, en le frappant ou en le secouant). Après des vertiges, contactez le vétérinaire, même si le chien a l'air bien, pour en déterminer la cause.