Comment construire votre propre four traditionnel en céramique

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 9 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Comment construire votre propre four traditionnel en céramique - La Vie
Comment construire votre propre four traditionnel en céramique - La Vie

Contenu

Parce que la poterie a joué un rôle important dans diverses cultures à travers la planète depuis des millénaires, les fours de potiers traditionnels peuvent avoir des styles très variés. Les fours traditionnels les plus simples ressemblent à des fosses ouvertes ou couvertes, tandis que les plus élaborés peuvent être constitués de grandes constructions spécialisées avec des systèmes de ventilation sophistiqués. Pour fabriquer votre propre four, le juste milieu peut être le meilleur. Un four à sciure en briques est facile à construire et à utiliser et vous permettra de produire de belles céramiques fonctionnelles en utilisant des méthodes traditionnelles et éprouvées.

Étape 1

Choisissez un endroit plat et vide dans une zone dégagée loin des bâtiments ou de la végétation et disposez une seule couche de briques pour créer une base de four carrée de 60 cm à 90 cm de long de chaque côté.


Étape 2

Placez plus de briques pour créer une bordure sur la base du four et nivelez-les. La bordure ne doit avoir qu'une seule brique de large, créant un carré avec un espace vide à l'intérieur. Ne placez pas les briques trop près les unes des autres, laissez 60 mm ou plus entre elles pour permettre à l'air de passer à travers la paroi du four.

Étape 3

Répétez l'étape 2 pour construire les parois de votre four, en laissant à nouveau des espaces de 60 mm pour obtenir un flux d'air. Votre four peut être aussi haut ou aussi bas que vous le souhaitez, mais une bonne règle de base est de mesurer entre 60 cm et 90 cm de haut.

Étape 4

Placez plusieurs petites pierres sur la couche supérieure de briques. Ils maintiendront le couvercle au-dessus du four et permettront à l'air de passer sous les bords.

Étape 5

Placez une plaque de fer ou d'acier sur les pierres pour servir de couvercle.