Contenu
Une entorse à l'épaule est aussi appelée déplacement. Lorsque cela se produit, l'os du bras - ou l'humérus - est déplacé de l'articulation à épaulement de l'épaule, appelée glénoïde. Une chute sur un bras tendu, un traumatisme tel qu'un accident de voiture ou une collision directe dans le sport peuvent entraîner une fatigue à l'épaule. Cette condition est douloureuse et nécessite des soins médicaux immédiats.
Les instructions
Appliquez de la glace sur la bandoulière jusqu'à ce que vous obteniez des soins médicaux (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)-
Vérifiez les symptômes. Vous êtes susceptible de ressentir de la douleur, un gonflement, des ecchymoses et un engourdissement si vous vous êtes luxé l'épaule. Vous pouvez également avoir des spasmes musculaires.
-
Regarde-toi dans le miroir. Examinez votre épaule à la recherche de signes de déformation visuelle. Le bras affecté peut sembler plus long que l'autre, ou votre épaule peut sembler lâche.
-
Voir un médecin ou une salle d'urgence dès que possible. Un médecin étudiera vos antécédents médicaux, vous demandera comment vous avez été blessé et vous examinera. Un examen physique ainsi que des rayons X seront nécessaires. À ce stade, votre médecin déterminera le plan de traitement qui vous convient. En règle générale, votre épaule sera réduite ou remise en place. Une douleur intense va bientôt disparaître.
Avis
- Si elle n'est pas traitée, la distension peut causer des dommages permanents aux tendons et aux nerfs de l'épaule et du bras.