Comment nettoyer votre nouveau piercing d'oreille

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 14 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 27 Novembre 2024
Anonim
Comment nettoyer votre nouveau piercing d'oreille - Des Articles
Comment nettoyer votre nouveau piercing d'oreille - Des Articles

Contenu

Un piercing d'oreille est placé dans le cartilage incurvé de l'intérieur de l'oreille, bien au-dessus du lobe. Les bijoux utilisés dans ces accessoires peuvent aller d’un simple anneau de calibre 14 à un grand bouchon en métal ou en verre. Le professionnel qui effectuera le service doit percer la coque de l’oreille avec une aiguille biseautée et stérilisée ou découper un grand cercle de cartilage à l’aide d’un scalpel à pression. Quelle que soit la méthode de forage, le soin après trou est le même.


Les instructions

Les bagues perlées sont des accessoires courants pour le piercing à la coquille (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)

    Soins de l'oreille après la pose d'un piercing

  1. Lavez votre oreille avec une solution saline et chaude deux fois par jour. Pour faire ce mélange, mettez 1/8 cuillère à soupe de sel sans iode dans une tasse. Remplissez la tasse avec de l'eau filtrée et faites chauffer au micro-ondes pendant 30 secondes ou jusqu'à ce que l'eau soit chaude. Inclinez la tête sur le côté et laissez l'oreille entière dans le gobelet pendant 10 minutes pour libérer toute particule de sang ou de plasma séché.

  2. Lavez-vous les mains avec un savon germicide et rincez-les à l'eau tiède. Mettez du savon germicide liquide dans vos mains et massez doucement la surface de la poche autour du piercing des deux côtés.


  3. Enlevez le savon de l'oreille en jetant de l'eau tiède.

  4. Appuyez sur le perçage avec une serviette en papier propre et sec. N'utilisez pas d'essuie-mains, car ils peuvent contenir des bactéries.

  5. Gardez votre piercing propre la nuit en changeant fréquemment la taie d'oreiller. Vous aurez probablement besoin de le changer toutes les nuits de la première et de la deuxième semaine de récupération.