Comment faire un chauffe-piscine fait maison?

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 4 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment Chauffer sa Piscine pour moins de 50€
Vidéo: Comment Chauffer sa Piscine pour moins de 50€

Contenu

L'entretien et les soins d'une piscine peuvent être coûteux, surtout lorsqu'il s'agit de chauffer l'eau de la piscine. Il existe un moyen peu coûteux et abordable de chauffer une piscine en payant environ 250 reais et de garder l'eau chaude par temps ensoleillé. Le processus d'assemblage est très simple et ne nécessite que le raccordement d'un tuyau à un panneau, puis d'un autre pour en extraire de l'eau chaude, ce qui ne coûte pratiquement rien.


Chauffage solaire

C'est ce que l'on appelle la vague de l'avenir: le chauffage solaire. Utilisé pour les maisons, les jardins et pour les piscines aussi. Le processus consiste à acheter un panneau solaire dans un magasin d’équipement; Vérifiez que le panneau choisi autorise le flux d’eau, car il se réchauffera. Choisissez également un panneau d’entrée et de sortie pour que l’eau chauffée puisse s’échapper du panneau.

Connectez un tuyau de chaque côté. Le premier côté sera connecté d'un robinet au panneau, tandis que le second aura un tuyau qui amènera l'eau du panneau à la piscine. Ce mécanisme ne peut être utilisé que par temps ensoleillé, car, dans d’autres, il ne fonctionnera pas aussi bien (mais mérite également d’être réfléchi: qui n’est-ce que les jours sans soleil?). Placez le panneau au soleil afin qu'il se réchauffe et passe la chaleur à l'eau qui y sera.


Le processus de chauffage

Les panneaux solaires sont connus pour capter la chaleur du soleil et la stocker pour générer de l'énergie. Lorsque l'eau circule à travers le panneau, l'énergie stockée chauffera l'eau lorsqu'elle effectuera son flux de transition. Lorsqu'elle atteindra la sortie, l'eau aura un taux d'absorption élevé de l'énergie solaire et chauffera lorsqu'elle tombera dans la piscine. Il s'agit d'un moyen peu coûteux et économique de chauffer la piscine sans avoir à dépenser des appareils chaque mois ni à chaque fois que l'eau de la piscine doit être chauffée.