Contenu
À la télévision et au cinéma, les transitions sont utilisées entre les scènes pour que les changements de perspective abrupts paraissent moins disjoints. Ces mêmes effets vidéo sont disponibles pour la production vidéo numérique lorsque vous utilisez le logiciel Adobe Premiere pour éditer vos vidéos personnelles. De plus, vous pouvez télécharger des plug-ins qui donneront à votre production un aspect professionnel. Lisez la suite pour apprendre à utiliser les fondus et les transitions dans Adobe Premiere.
Les instructions
Ajouter des transitions à vos vidéos (Thinkstock / Comstock / Getty Images)-
Créez un montage vidéo contenant au moins deux clips. Pour travailler avec des transitions, il vous faut au moins deux clips vidéo dans un montage. Pour ce faire, téléchargez simplement vos clips dans le logiciel Adobe Premiere et placez-les sur un plan de montage chronologique. Notez que les fichiers vidéo de haute qualité nécessitent une utilisation importante de la mémoire de l'ordinateur. Soyez donc sélectif quant au matériel utilisé pour la production vidéo numérique.
-
Choisissez une transition dans le menu déroulant. Dans le panneau "Effets" d'Adobe Premiere, cliquez sur l'icône en forme de flèche en regard du dossier "Transitions vidéo" pour afficher un menu déroulant des transitions disponibles. Outre les transitions fournies avec votre logiciel, vous pouvez rechercher et acheter des plug-ins supplémentaires pour Adobe Premiere en ligne. Cependant, au lieu de charger des centaines d'effets de transition, essayez de travailler avec les transitions standard du logiciel, celles-ci suffiront probablement à vos besoins.
-
Appliquez l'effet de transition à un point d'édition situé sur la ligne de scénario entre les deux clips. Faire des vidéos dans Adobe Premiere est un processus simple, une fois que vous vous y habituez. Cependant, il faut prendre soin d'appliquer les effets pour obtenir les meilleurs résultats. Les points de montage entre les clips sont comme de petites portes à travers lesquelles les effets peuvent entrer. Si vous essayez de les appliquer là où il n'y a pas de points de montage, comme au milieu du clip, par exemple, ils n'entreront pas. Donc, si vous souhaitez éditer une partie au milieu d'un clip, vous devez la couper en deux à l'avance. Ainsi, tant que les clips sont suffisamment grands, vous pouvez appliquer la transition au point de montage entre eux.
-
Découvrez la différence entre "tête" et "queue". Lorsque vous modifiez une transition dans Adobe Premiere, vous ajoutez des effets vidéo, tels qu'un fondu ou une transition, à deux clips. La "queue" du premier clip sera la partie de la vidéo dans laquelle commence sa transition et la "tête" du second clip sera l'endroit où la transition se termine. Lorsqu'un effet de fondu est appliqué, la "queue" du premier clip s'assombrit progressivement, puis la "tête" du second clip s'éclaircit progressivement. Pour ce faire, définissez la "queue" et la "tête" afin que votre transition ne devienne pas abrupte.
-
Prévisualisez votre nouvelle transition. Une règle d'or dans la production vidéo numérique est de toujours prévisualiser votre contenu à chaque nouvel effet appliqué dans la vidéo. De cette façon, vous pouvez résoudre des problèmes mineurs avant de continuer. Il est beaucoup plus facile de revenir en arrière et d'annuler une transition immédiatement après l'application que de la faire plus tard.
-
Enregistrez votre travail. Une fois que vous avez fini d'appliquer les effets à votre travail, vous devez le sauvegarder pour le protéger. Enregistrer votre travail dans Adobe Premiere n’est pas différent de l’enregistrer dans des programmes de traitement de texte. Cliquez simplement sur "Fichier" en haut de l'écran, puis sur "Enregistrer". Cela garantira que votre édition a été enregistrée dans la mémoire de l'ordinateur.
Comment
- Regardez comment les effets vidéo sont utilisés dans vos films ou émissions de télévision préférés. Même si certains programmes ont un contenu très intéressant, les effets vidéo peuvent également être utilisés avec parcimonie par les producteurs. Alors, évaluez comment divers effets vidéo peuvent être utilisés à votre avantage, plutôt que de simplement les utiliser pour tirer le meilleur parti des sommes investies dans Adobe Premiere.
Avis
- Sauf si vous utilisez des techniques d'édition avancées, assurez-vous de positionner la transition sur le point d'édition entre les deux clips. Si vous le positionnez trop à gauche, la vidéo du premier clip risque de s’obscurcir trop tôt et d’exposer soudainement le contenu du second clip. De même, si vous positionnez la transition très à droite, la vidéo du premier clip pourrait s’assombrir trop tard et le second pourrait apparaître beaucoup plus tard que prévu.
Ce dont vous avez besoin
- Logiciel Adobe Premiere
- Une caméra vidéo numérique (recommandé)