Contenu
Si les piliers d'un balcon pourrissent à cause de l'exposition aux intempéries, vous pouvez les remplacer pour redonner de la vigueur à la maison. Assurez-vous de prendre des précautions pour éviter que le toit ne s'effondre pendant l'exécution du projet. Demandez l'aide d'au moins un ami ou membre de la famille pour vous aider à remplacer la colonne pourrie.
Étape 1
Achetez au moins deux morceaux de bois de 10 x 10 cm: l'un pour supporter le poids du balcon et l'autre pour remplacer réellement le pilier. Vous pouvez également acheter un morceau de bois de 10 x 10 cm et un pilier de balcon rond préfabriqué dans une scierie ou un centre de rénovation.
Étape 2
Avec l'aide d'un assistant, soulevez une barre en bois de 10 x 10 cm à environ 1 m du pilier en décomposition, en la fixant verticalement entre le sol du balcon et le toit.
Étape 3
Martelez des clous en diagonale sur la barre et le toit du porche. Faites de même au bas de la barre, en la clouant à la plate-forme du pont. Cela supportera le poids du toit tout en remplaçant le pilier pourri.
Étape 4
Portez des lunettes et un masque anti-poussière. Coupez le pilier en décomposition avec une scie circulaire, en sciant près du bas et du haut, ne laissant que quelques centimètres attachés au toit et au pont.
Étape 5
Retirez les souches restantes de la terrasse et du toit à l'aide d'un pied de biche. Retirez les clous restants sur le toit ou la terrasse avec un extracteur de clous.
Étape 6
Placez une autre barre en bois de 10 x 10 cm ou un pilier rond préfabriqué à l'endroit où se trouvait le pourri. Fixez-le au toit et à la terrasse avec un marteau en acier inoxydable et des clous.
Étape 7
Traitez le nouveau pilier avec une couche de scellant à bois à l'aide d'un pinceau et laissez-le sécher pendant une nuit.
Étape 8
Retirez le bois de 10 x 10 cm en tirant sur les clous avec un extracteur.