Prendre de la vitamine D provoque des ballonnements et des gaz?

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 28 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Ballonnements, ventre gonflé, gaz intestinaux : causes, solutions
Vidéo: Ballonnements, ventre gonflé, gaz intestinaux : causes, solutions

Contenu

La vitamine D est essentielle à la santé des os et au système immunitaire. Si vous ne consommez pas la quantité appropriée dans votre alimentation, vous devrez peut-être prendre un supplément. Cependant, comme la vitamine D est liposoluble, votre corps stocke les excès, ce qui peut entraîner une toxicité si vous en consommez trop. Cela peut provoquer un gonflement et des gaz associés à la constipation, à la diarrhée et à d'autres problèmes intestinaux. Discutez de la consommation de vitamine D avec un médecin.


La toxicité de la vitamine D peut causer des problèmes digestifs (BananaStock / BananaStock / Getty Images)

Pourquoi avez-vous besoin de vitamine D?

Vos os ont besoin de vitamine D pour vous aider à utiliser le calcium que vous consommez et à rester fort. Vous en avez également besoin pour repousser les virus et les bactéries, car cela favorise le bon fonctionnement du système immunitaire et contribue à la santé en général. Lorsque vous ne consommez pas une quantité suffisante de vitamine D, cela peut entraîner une maladie appelée ostéomalacie, qui provoque généralement une faiblesse musculaire et des douleurs osseuses. Les personnes âgées et à la peau foncée peuvent avoir besoin de suppléments pour assurer une consommation adéquate de la vitamine.


Comment consommer cette vitamine

Si vous faites attention et que vous consommez la quantité recommandée, vous pouvez consommer de la vitamine D sans risque de problèmes intestinaux comme des ballonnements ou des gaz. Il est recommandé aux adultes de plus de 70 ans de consommer 600 UI de vitamine D par jour, en ajoutant la consommation au moyen de suppléments et d’aliments normaux. Les aliments sources de vitamine D comprennent les œufs, le saumon, le hareng et l'huile de foie de morue, ainsi que le lait et les céréales enrichis en vitamine. De nombreuses multivitamines contiennent également de la vitamine D et il est également possible de la trouver dans des suppléments individuels.

Risques et symptômes de toxicité

Une trop grande consommation de vitamine D peut entraîner une toxicité, également appelée hypervitaminose D. Cela peut entraîner divers symptômes impliquant le tractus intestinal, tels que vomissements, constipation et accompagnement de gaz et d'enflure, ainsi que de faiblesse, de confusion, des os, des douleurs oculaires et des calculs rénaux. Si vous avez une overdose de vitamine D, votre médecin vous demandera probablement de cesser de prendre des suppléments. Selon le Bureau des suppléments diététiques, la limite de consommation de vitamine D est de 4 000 UI par jour.


Considérations supplémentaires

Les symptômes de toxicité de la vitamine D apparaissent presque toujours en raison d'une consommation excessive de vitamine. Par conséquent, informez toujours votre médecin de la possibilité de prendre des suppléments et informez-le des éventuels effets indésirables qui apparaissent. L'enflure et les gaz peuvent résulter de problèmes non liés à la consommation de vitamines, tels que des problèmes intestinaux ou le stress. Si vous présentez ces symptômes, discutez-en avec votre médecin pour en déterminer la cause.