Dynamique pour enseigner la budgétisation ou la gestion financière aux adultes

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 15 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Dynamique pour enseigner la budgétisation ou la gestion financière aux adultes - Économie
Dynamique pour enseigner la budgétisation ou la gestion financière aux adultes - Économie

Contenu

Une bonne gestion financière est nécessaire pour garantir une certaine sécurité financière. Avec la disponibilité du crédit et la facilité d'utilisation d'une carte de crédit, de nombreux adultes se retrouvent dans une situation financière précaire. Les éducateurs peuvent aider leurs élèves adultes à développer de saines habitudes financières et à identifier les dépenses inutiles, en les impliquant dans la dynamique de budgétisation et de gestion financière. Ces dynamiques, ou jeux, donnent aux étudiants adultes l'occasion de mettre en pratique leurs compétences en gestion financière d'une manière agréable et intéressante.

Volonté contre besoin

Demandez aux élèves d'apporter trois factures d'achats récents à utiliser dans ce jeu. Ensuite, il faudra faire deux colonnes sur une feuille de papier, une colonne sera le testament et l'autre sera nécessaire. Lorsque les élèves arrivent en classe, demandez-leur de mettre leurs notes sur leur portefeuille. Si la facture contient plus d'un article, demandez à l'étudiant d'en entourer ou de marquer un seul d'entre eux. Demandez ensuite à cette personne d'écrire son nom au verso de la note. Collectez les factures des étudiants.


Demandez à un étudiant de venir devant la salle pour séparer les factures entre les catégories de testament et de besoin. Une fois l'élève terminé, vérifiez le classement effectué. Si tout est correct, récompensez-le pour ses efforts.

Simulation de revenu fixe

Mettez les élèves au défi de déterminer quels achats sont nécessaires et consommables dans cette simulation à revenu fixe. Pour faire ce jeu, écrivez les achats effectués sur les cartes de crédit. Sur chaque carte, écrivez le prix d'achat. Faites deux copies de ces cartes. En utilisant un seul jeu de cartes, divisez les achats nécessaires de ceux consommables. Ajoutez ensuite le coût de chaque achat requis. Mélangez les cartes.

Lorsque les élèves arrivent en classe, divisez-les en deux groupes. Écrivez le total des achats nécessaires au tableau. Expliquez qu'ils ont un revenu fixe et qu'ils ne peuvent dépenser que le montant inscrit au tableau. Donnez à chaque groupe un jeu de cartes et demandez-leur de déterminer quels objets ils aimeraient acheter avec le montant inscrit au tableau. Laissez les élèves trier les cartes, sélectionner les objets les plus importants et ajouter les valeurs jusqu'à ce qu'ils sélectionnent les cartes qui correspondent à la valeur inscrite au tableau. Le groupe qui termine la tâche en premier gagne.


Calcul du budget

Créez une dynamique avec calcul de budget pour vos étudiants. Pour faire ce jeu, listez les types de revenus et de dépenses sur des cartes d'enregistrement. Sur chaque carte, écrivez une phrase expliquant l'argent entrant et sortant du budget fictif. Faites suffisamment de cartes pour que chaque élève en ait dix.Lorsque les élèves arrivent en classe, donnez-leur les cartes et laissez-les les choisir au hasard. Ensuite, dites aux élèves de garder leurs cartes à l'envers. Une fois que tout le monde est arrivé, demandez-leur de prendre une feuille de papier. Dites aux élèves que les revenus et les dépenses sont inscrits sur les cartes. Demandez-leur de calculer le total qui serait resté à la fin du mois, si les cartes choisies représentaient leur véritable profil de revenus et de dépenses.


Encouragez les élèves à concourir. Celui qui termine le calcul du budget en premier gagne.