L'eau douce contre les moteurs d'eau de mer

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 2 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
L'eau douce contre les moteurs d'eau de mer - Des Articles
L'eau douce contre les moteurs d'eau de mer - Des Articles

Contenu

Les termes "eau de mer" et "eau douce", utilisés en référence aux moteurs hors-bord, décrivent le type de système de refroidissement utilisé par un moteur hors-bord. La principale différence entre ces deux moteurs est la valeur globale en termes de maintenance requise et d’espérance de vie des moteurs à long terme.


En raison de la corrosion due au sel, la plupart des moteurs hors-bord rouillent avant de se gâter. (image de bateau à moteur par Tomislav de Fotolia.com)

Refroidissement moteur à eau salée

Les moteurs hors-bord d'eau de mer sont mieux connus sous le nom de "moteurs à eau brute". Ce type de moteur est refroidi par la circulation d'eau de mer ou de lac, qui circule dans le moteur et retourne à la mer.

Refroidissement des moteurs à eau douce

Les moteurs hors-bord en eau douce fonctionnent dans un circuit de refroidissement fermé. Ce type de moteur est refroidi en faisant circuler de l'eau douce ou du liquide de refroidissement directement dans le moteur. De plus, l'eau brute (eau de lac ou eau salée) traverse un compartiment séparé pour atteindre une unité appelée échangeur de chaleur. Dans celui-ci, la chaleur du moteur est transférée du refroidisseur à l'eau brute en circulation. L'eau brute retourne ensuite au lac.


Valeur pour l'argent

Les moteurs à eau de mer sont initialement plus attrayants car ils sont moins chers. Cependant, en raison de la corrosion naturelle du sel dans les pièces du moteur, ils durent peu de temps. Les moteurs à eau douce durent généralement plus longtemps que les moteurs à eau de mer et sont donc généralement plus chers. Les moteurs à eau de mer ont besoin de plus d’entretien, comme une routine de lavage pour nettoyer l’accumulation de sel et remplacer les pièces rouillées.