Contenu
Lorsque vous avez besoin de clouer quelque chose ou de vous occuper d'un petit travail de démolition, vous constaterez peut-être que le marteau est l'un des articles les plus courants de la boîte à outils. Conçus pour fournir des leviers et une surface dure à frapper, les marteaux se composent de quelques pièces de base qui se combinent pour créer un outil solide.
Les marteaux sont des outils idéaux pour clouer ou travailler sur de petites démolitions (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)
Câble
Le câble est peut-être la partie la plus élémentaire d’un marteau. Habituellement fabriqué en bois lisse ou en plastique durable, le câble sert à l'utilisateur pour tenir le marteau et en tirer parti. Selon le style de l'outil, le câble peut contenir un peu de caoutchouc pour offrir un confort supplémentaire. Il devrait être assez fort pour supporter le poids de la tête.
La tête
La pièce de métal fixée au manche du marteau est appelée "tête". Désigner les parties de l’instrument comme "câble" et "tête" est le moyen le plus simple de le décrire. Cependant, des termes plus techniques peuvent identifier les composants distincts de la tête.
Visage
La surface plate et ronde d'une extrémité de la tête s'appelle le "visage". Le visage est la partie utilisée pour frapper les ongles sur des surfaces dures. Idéalement, le visage devrait être formé de manière à permettre le clouage d'un clou sans endommager l'endroit où il est cloué. Plusieurs styles ont des textures permettant de garantir un bon contact de l'outil avec le clou lors de son enfoncement.
Cou et gorge
La zone métallique juste en dessous du visage s'appelle le "cou". Il est attaché à la "gorge" et constitue la partie convexe. Les marteaux avec une forme plus dramatique autour du cou sont décrits comme "gorge profonde".
Oeil
Le "œil" est situé en haut du câble, où la tête se connecte au câble. C'est la zone de la tête qui a été formée pour être fermement attachée à la poignée.
Oreille
Directement à l'opposé du visage, à l'autre bout de la tête, se trouve "l'oreille". Il peut comporter une forme conique, en forme de demi-lune ou une griffe avec une crevasse au milieu. Les charpentiers l'utilisent généralement pour saisir et enlever les ongles des surfaces.