Comment dominer un narcissique

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 18 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Comment Dominer Un Pervers Narcissique ?
Vidéo: Comment Dominer Un Pervers Narcissique ?

Contenu

Les narcissiques nous affectent de bien des manières, faisant souvent des choses qui nous sont nuisibles. Célébrant une fausse image d'eux-mêmes, les narcissiques sont des personnes superficielles, dont la source d'estime de soi découle souvent de leur comportement envers ceux qui les entourent. Pour en dominer un, vous devez être convaincu de votre propre estime de soi et du droit de réagir à l'attitude et aux manières égoïstes du délinquant. Lorsque vous commencez à vous défendre et à défier le narcissique, vous pouvez le dominer.

Étape 1

Rencontrez votre narcissique. La plupart d'entre eux ont des origines où ils ont dû adopter une personnalité moins authentique. Le connaître, c'est savoir à quoi il aspire à la fois dans la conversation et dans la vie. Cela vous aidera à gérer et à maîtriser sa personnalité narcissique.

Le narcissisme peut évoluer en fonction de facteurs sociaux et environnementaux de l'enfance. Ils ignorent généralement comment ce comportement affecte les autres, car leur égoïsme a fini par créer un degré limité d'empathie et d'intérêt pour les autres autour d'eux.


Étape 2

Ne faites pas face à un narcissique basé uniquement sur votre comportement égoïste, car cela vous fera réagir de manière défensive et peut-être même vous attaquer. Si vous parlez à un narcissique et qu'il bavarde excessivement sur les gens, demandez-lui pourquoi il se soucie tellement de choses telles que d'humilier un ami ou un collègue en public.

Poser cette question peut vous faire reculer, changer de sujet ou reconnaître votre erreur. Inhibez sa gratification de profiter des autres.

Étape 3

Apprenez une compétence qui intéresse le narcissique. Dans un état permanent de désillusion qui affecte son entourage, un narcissique construit une vision du monde où les autres ne sont jugés que par son opinion. Il est rare qu'une personne prête attention à ceux qui, selon lui, n'en valent pas la peine.

Si vous découvrez qu'un narcissique a une passion, un passe-temps ou des connaissances particulières qui semblent contribuer à ce personnage, devenez aussi qualifié que lui. Si votre pratique ou votre participation à cette activité vous fait mieux que le narcissique, considérez une réalisation. Une personne atteinte de ce trouble de la personnalité est susceptible de reconnaître ses capacités, d'être moins égoïste et de la voir de manière plus égale.