Contenu
Les écoutes téléphoniques permettent aux autres d’accéder au signal téléphonique ou d’écouter des conversations. Pour savoir si quelqu'un le fait, vous devrez travailler avec la compagnie de téléphone et enquêter vous-même.
Les instructions
Savoir si le téléphone est agrafé (Zedcor à part entière / PhotoObjects.net / Getty Images)-
Appelez la compagnie qui vous fournit le service téléphonique. La société vérifie habituellement la ligne pour vous gratuitement et vous indique si un appareil illicite surveille la ligne téléphonique. En outre, il informera les autorités responsables si des écoutes téléphoniques illégales sont détectées.
-
Inspectez physiquement la ligne téléphonique à la maison, à la recherche de périphériques pouvant être connectés à celle-ci ou aux cabines téléphoniques situées à l'intérieur ou à l'extérieur de la maison. Deux produits pouvant être connectés à la ligne téléphonique sont l’enregistreur et le dispositif de localisation. L'enregistreur enregistre les numéros composés, tandis que le dispositif de suivi enregistre le nombre d'appels entrants. N'importe lequel de ces produits peut être utilisé légalement par des organisations étatiques ou fédérales, sur ordre d'un tribunal et par certaines compagnies de téléphone.
-
Surveiller la vie de la batterie et la température du téléphone cellulaire. Si le téléphone est en train d'être agrafé, la durée de la batterie sera plus courte, car l'écoute utilisera la charge du téléphone. Il deviendra également chaud même lorsque le téléphone n’est pas utilisé.
-
Surveillez votre téléphone cellulaire et observez les moments où la lumière s’allume sans raison apparente. Si cela se produit plusieurs fois, le téléphone cellulaire est peut-être en train d'être coupé.
-
Tenez compte des bips sonores et des sons sur la ligne téléphonique lorsque vous êtes en communication. Bien que ces bruits n'indiquent pas toujours que la ligne est agrafée sur un téléphone domestique, sur une ligne sim.
Actions
Comment
- Sachez que si la compagnie de téléphone découvre un auditeur légal sur la ligne téléphonique, elle ne vous en informera pas. Toutefois, l'organisation qui a écouté les appels vous avertira de son retrait de la ligne, généralement dans les 90 jours suivant son retrait. Cette action est requise par la loi.
- Appelez les autorités judiciaires responsables si vous trouvez un appareil en ligne. Si le dispositif résulte d'une audience illégale, ils pourront le signaler et probablement identifier l'auteur du crime afin que des plaintes puissent être déposées contre l'individu.
- Si vous pensez que le téléphone portable est en train d'être agrafé, la meilleure chose à faire est d'acheter un téléphone portable avec service prépayé et de faire attention à qui vous donnez le numéro. Ceux qui agrafent des lignes ne peuvent pas accéder facilement à ces chiffres.
- Vous pouvez également retirer la batterie du téléphone portable lorsque l'appareil n'est pas utilisé pour empêcher toute personne d'accéder à la ligne téléphonique.
Avis
- N'importe qui peut acheter un équipement de surveillance qui lui permettra d'écouter les appels des autres. Cela inclut des équipements qui capturent les conversations via des systèmes d'interphone résidentiels et des gouvernantes électroniques. Dans la plupart des cas, l'équipement ne peut pas être détecté.
- En outre, de nombreuses entreprises prétendent vendre du matériel permettant de détecter les oreilles indiscrètes au téléphone, mais uniquement lorsque quelqu'un écoute sur une rallonge ou coupe un cordon de ligne téléphonique.