Contenu
Selon les agences de gestion des urgences, le meilleur moyen de s’assurer que votre famille a de la nourriture et de l’eau en cas d’urgence est de planifier et de stocker des aliments qui peuvent être consommés si vous manquez d’énergie, d’eau ou si vous ne pouvez pas acheter. Stockez de l'eau et de la nourriture pour votre famille pendant au moins deux semaines en cas d'urgence, selon le site Web de la Federal Emergency Management Agency. Il est plus facile de stocker des aliments pour ces situations si vous ajoutez des aliments de routine à vos courses en cas d'urgence.
Les instructions
Les organes d'urgence recommandent le stockage de l'eau minérale dans des bouteilles en cas d'urgence (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)-
Choisissez des aliments non périssables en cas d'urgence, tels que des conserves, des fruits secs, des haricots, du riz, de la confiture et de la viande marinée. Incluez une variété de fruits, de légumes, de viandes et d’aliments que votre famille peut consommer sans avoir à cuisiner.
-
Conservez les aliments que votre famille aime en cas d'urgence. Manger quelque chose que vous aimez pendant une telle situation aide à réduire le stress. N'oubliez pas les assaisonnements, les sauces et les condiments que vous préférez mettre dans une soupe, des pâtes ou du riz.
-
Rangez les céréales, la farine et les mélanges secs dans des contenants étanches en apportant suffisamment de nourriture pour nourrir votre famille pendant une semaine ou deux. Utilisez des verres en conserve pour conserver les soupes instantanées, le lait en poudre, les fruits secs et les légumes déshydratés. Étiquetez tous les récipients en fonction du contenu des aliments et de la date de conservation.
-
Choisissez un endroit sec et abordable pour stocker vos aliments. Le garde-manger et les armoires sont idéaux. Faites tourner les aliments lorsque vous magasinez, en utilisant de préférence toujours le plus vieux.
-
Surveiller la durée de conservation et la durée de conservation. Consommez les plus anciens en premier.
Stocker de la nourriture
-
Stockez de l'eau en bouteille en cas d'urgence. Prévoyez au moins huit litres d'eau par jour pour l'hygiène personnelle, la consommation d'alcool et le mélange d'aliments et de boissons.
-
Conservez l’eau du robinet pour cuire jusqu’à six mois dans des bouteilles de soda propres et bien désinfectées de deux litres. Utilisez quatre cuillères à soupe de chlore inodore mélangé à trois litres d’eau pour assainir les bouteilles.
-
Rincer le mélange de chaque bouteille avec de l'eau fraîche. Remplissez la bouteille avec de l'eau du robinet. Pour nettoyer l’eau, ajoutez quatre gouttes de chlore inodore à usage domestique dans chaque bouteille.
-
Fermez bien les bouteilles. Marquez chacun en fonction de la date de préparation. Stockez l’eau dans un endroit sec et ventilé jusqu’à six mois.
Stocker de l'eau
Comment
- Stockez plus d'eau pour les enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées ou les malades.
- Conservez l’huile de cuisson, le shortening végétal et le beurre en conserve pour la cuisson.
- Stock de vitamines et de suppléments en cas d'urgence.
- Comptez le nombre d'animaux domestiques dans la maison pour planifier l'approvisionnement en nourriture et en eau.
Avis
- Ne pas économiser l'eau si vos fournitures sont rares. Recherchez des sources alternatives telles que l’eau du chauffe-eau ou de la piscine.
- Évitez les aliments gras et salés en cas d'urgence. Ils vous font besoin de plus d'eau.
Ce dont vous avez besoin
- Marqueur permanent
- Contenants étanches
- Aliments non périssables
- Verres alimentaires en conserve
- Eau minérale en bouteille
- Sac pour le stockage des aliments ou des bouteilles de boissons gazeuses
- Désinfectant
- Chlore blanc inodore pour usage domestique
- Suppléments de vitamines
- Nourriture non périssable pour animaux de compagnie