Quelles sont les causes du sifflement lors du rinçage de la salle de bain

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 26 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Quelles sont les causes du sifflement lors du rinçage de la salle de bain - La Vie
Quelles sont les causes du sifflement lors du rinçage de la salle de bain - La Vie

Contenu

Entendre le bruit de l'eau courante lors de la chasse d'eau des toilettes est normal. Ce qui n'est pas normal, c'est d'entendre un autre bruit. Si vous entendez un sifflement joyeux lorsque vous appuyez sur la chasse d'eau, vous devez immédiatement rechercher le problème. Avant de commencer, vous voudrez savoir comment fonctionnent vos toilettes.

Comment fonctionne la salle de bain

Les toilettes fonctionnent sous une combinaison de gravité et de pression d'eau. La pression fait passer l'eau par la vanne de remplissage et remplit le réservoir jusqu'à ce que l'alimentation soit interrompue par un levier enchaîné à un flotteur qui, lorsqu'il est enfoncé, libère l'eau emprisonnée. Sous l'action de la gravité, l'eau sort du fond du récipient dans les trous en haut du bassin, générant un tourbillon.

Fonctionnement de la vanne de remplissage

La vanne de remplissage est reliée au fond du réservoir par un tuyau ou un tuyau, connecté à l'alimentation en eau de la maison. Une vanne d'alimentation connectée à l'alimentation en eau permet d'isoler la tuyauterie de la salle de bain des autres installations hydrauliques de la maison. La vanne de remplissage est connectée au flotteur, qui est chargé avec le niveau d'eau à l'intérieur du réservoir. Lorsqu'il atteint le bon niveau, le flotteur arrête la vanne de remplissage.


Connaissance de la vanne de remplissage

Depuis l'installation, les vannes de remplissage sont les candidats les plus probables aux bruits anormaux lors de la vidange, alors que le réservoir se remplit. Les modèles les plus modernes sont équipés de la technologie anti-siphon, qui empêche le retour de l'eau vers l'alimentation domestique. Au lieu d'essayer de réparer une vanne de remplissage cassée, remplacez-la simplement. Ce type de vanne n'est pas cher et vous pouvez économiser de l'argent en vous procurant une vanne plus efficace.

Remplacement de la vanne de remplissage

Pour remplacer la vanne de remplissage, vous devrez fermer la vanne d'eau. Dans la plupart des salles de bains, la vanne d'alimentation se trouve avec le tuyau d'alimentation au fond du réservoir. Desserrez l'accouplement, situé en bas, en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. Si votre réservoir a un type de bouée ronde attachée à une tige, il doit être déconnecté avant de le retirer. Desserrez les vis en haut de la vanne de remplissage, dévissez l'écrou en plastique du bas et retirez l'ancienne vanne. Insérez la nouvelle pièce à travers le trou au fond du réservoir. Tenez-le d'une main tout en vissant l'écrou de fixation. Si nécessaire, remplacez le flotteur. Rebranchez le registre d'eau au bas de la vanne et rétablissez l'alimentation en eau.