Contenu
La microfracture du genou est une procédure pratiquée pour réparer les lésions du cartilage dans cette région et, en général chez les personnes présentant de petites lésions du cartilage, peut également prévenir la nécessité d'une prothèse totale ou partielle du genou.
Les chirurgiens effectuent une opération (Image de Flickr.com, gracieuseté de Michael (ak. Moik) McCullough)
Description de la procédure
Le chirurgien qui effectue une microfracture au genou fait de petits trous dans l'os près du cartilage endommagé. Ces microfractures libèrent des cellules dans l'os qui construira le nouveau cartilage qui remplacera le blessé, selon Medline Plus, un service de la bibliothèque médicale. des États-Unis.
Récupération
Après une opération de microfracture du genou, les patients sont priés de ne pas forcer le genou au cours des six à huit prochaines semaines. La thérapie physique peut inclure une machine à mouvements passifs continus qui exercera la jambe six à huit heures par jour pendant plusieurs semaines, selon Medline Plus.
Les risques
Les risques de chirurgie par microfracture du genou comprennent une rigidité accrue de l’os du genou et une rupture du cartilage. La faculté de médecine de l'Université Drexel indique que le fibrocartilage créé par la chirurgie des microfractures est moins résistant que le cartilage d'origine du corps.
Pronostic
De nombreux patients qui subissent une microfracture du genou peuvent reprendre le sport ou les activités sportives au bout de quatre mois en moyenne. Les patients de moins de 40 ans présentant des lésions cartilagineuses plus récentes obtiennent généralement les meilleurs résultats, selon Medline Plus.
Développement de procédure
Selon le New York Times, le Dr Richard Steadman de la clinique Steadman-Hawkins de Vail, au Colorado, a développé une chirurgie par microfracture du genou. La procédure est courante chez les athlètes professionnels, mais elle le devient aussi chez les athlètes amateurs avec une blessure au genou.