Qu'arrive-t-il à votre corps sans rate?

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 23 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Qu'arrive-t-il à votre corps sans rate? - Santé
Qu'arrive-t-il à votre corps sans rate? - Santé

Contenu

La rate est située dans le quadrant supérieur gauche de l'abdomen. Il est doux, rond, violet et a à peu près la taille de votre poing. Ce petit organe aide à se défendre contre les infections, à créer des anticorps et à éliminer les bactéries du sang. S'il a été retiré ou cesse de fonctionner correctement, vous pouvez toujours survivre, mais vous courez un risque de complications de santé.

Aperçu

Même si la rate est cruciale pour défendre le corps contre les infections, une personne peut vivre une vie longue et saine sans cet organe, selon le United States Pediatric Oncology Group (COG). Lorsqu'il est retiré en raison d'une blessure ou d'une transplantation, d'autres parties du corps, comme le foie ou les ganglions lymphatiques, commencent à jouer un rôle plus important dans le système immunitaire. En raison de l'absence de rate, votre corps est plus vulnérable aux maladies. Sans cela, les infections peuvent être mortelles si elles ne sont pas traitées immédiatement. Votre médecin vous prescrira l'utilisation d'antibiotiques quotidiens et de vaccins supplémentaires.


Méfiez-vous de la fièvre

L'un des premiers signes d'infection est la fièvre. Le COG recommande que, si la température dépasse 38 ° C, consulter immédiatement un médecin. La fièvre peut être causée par des bactéries et seul un échantillon de sang en déterminera la cause. Jusqu'à ce qu'il soit identifié, votre médecin vous prescrira probablement un antibiotique puissant.

Précautions

Vivre sans rate exigera que des vaccins soient administrés pour réduire le risque d'infections. Contre le pneumocoque, le méningocoque et l'Haemophilus influenza de type B peuvent aider à se protéger contre les infections. Dans cette condition, il est préférable de se faire vacciner contre la grippe chaque année pour réduire les chances d'être contracté pour des infections bactériennes. Gardez à l'esprit qu'ils ne sont pas infaillibles. Même si vous recevez le vaccin, vous pouvez toujours contracter une infection.

Lorsque vous allez chez le médecin ou le dentiste, assurez-vous de signaler que vous n'avez pas de rate. En cas d'urgence et de perte de connaissance, portez un bracelet ou un collier d'alerte médicale indiquant votre état. De plus, le COG suggère de garder une carte d'alerte médicale dans votre portefeuille, avec des instructions spéciales pour les professionnels de santé.