Comment guérir la rosacée

Auteur: Virginia Floyd
Date De Création: 13 Août 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Comment guérir la rosacée - Des Articles
Comment guérir la rosacée - Des Articles

Contenu

Souvent confondue avec l’acné adulte, la rosacée est une maladie de peau courante dont les symptômes peuvent inclure rougeurs et rougeurs au visage, bosses ou pustules rouges, éclatement des capillaires faciaux et gonflement ou rainures du nez. Bien qu'il ne soit pas possible de guérir la rosacée, il est relativement facile de la contrôler si elle est détectée tôt. En réduisant la rosacée et en prévenant les épidémies, les patients peuvent ralentir leur progression et vivre avec peu ou pas de signes extérieurs de la maladie.


Les instructions

Nez enflé et sincère à cause de la rosacée (Image reproduite avec l'aimable autorisation de Wikipedia Commons)
  1. Utilisez un écran solaire FPS 15 (ou plus) sur votre visage lorsque vous partez. Portez un chapeau et évitez le soleil autant que possible. Certaines marques de maquillage contiennent un écran solaire. L'exposition au soleil est fortement liée aux rechutes de rosacée.

  2. Évitez les températures extrêmes et les changements soudains de temps. Si vous avez assez chaud pour que votre visage devienne rouge, vous aurez probablement une rechute bientôt. Si vous passez soudainement du chaud au froid (comme des éclaboussures d’eau froide sur votre visage après avoir couru), les capillaires peuvent éclater.

  3. Prenez des bains chauds et des douches, mais pas trop chauds. Garder la peau au chaud pendant une longue période peut déclencher une crise.


  4. Faites de l'exercice dans une salle climatisée ou pendant les heures les plus fraîches de la journée. Si votre visage commence à devenir trop chaud, ralentissez jusqu'à ce qu'il refroidisse.

  5. Buvez de l'alcool avec modération (en particulier du vin rouge et d'autres boissons alcoolisées) et évitez les aliments très épicés. Ils augmentent la température corporelle et laissent votre visage rouge, ce qui peut déclencher des crises plus tard.

    Soins de la peau

  1. Utilisez les médicaments comme indiqué par votre médecin. La plupart des crèmes antibiotiques doivent être appliquées quotidiennement sur une peau propre et certains comprimés d'antibiotiques peuvent être nécessaires avec des aliments ou à certains moments de la journée.

  2. Utilisez des produits doux pour la peau formulés pour les personnes souffrant de rosacée. Évitez les produits contenant de l'hamamélis, de l'alcool, de l'acide salicylique ou des exfoliants. Ces ingrédients brûlent et irritent la peau, provoquant des rechutes.


  3. Ne touchez pas les bosses et les boutons seuls si vous avez une rechute. N'essayez pas de les faire éclater. Cela provoque des cicatrices qui peuvent aggraver les rechutes.

Comment

  • Les symptômes et les causes de l’acné rosacée peuvent varier d’une personne à l’autre. Les aliments comme les aubergines, les tomates et les produits laitiers affectent la rosacée de certaines personnes, alors que chez d'autres, il est provoqué par certains produits pour la peau ou par des facteurs environnementaux tels que le stress.
  • Tenez un journal pour enregistrer les épidémies et les rechutes suspectes afin d'éviter ce qui vous concerne spécifiquement.
  • La rosacée se trouve le plus souvent chez les femmes âgées de 30 à 50 ans et à la peau claire. En cas de suspicion de rosacée, consultez un dermatologue pour un meilleur traitement.

Ce dont vous avez besoin

  • Crème solaire FPS 15 ou maquillage
  • Crème antibiotique
  • Comprimés d'antibiotiques