Contenu
Lorsque vous vous adressez à un article journalistique, vous devez établir une harmonie et un respect mutuel pour obtenir la meilleure interview possible. Vous devez préciser certaines techniques pour approcher les répondants potentiels. vous aurez ainsi des citations, des anecdotes et des témoignages remarquables à l'appui de vos recherches. Une bonne interview et quelques anecdotes d’intérêt humain peuvent représenter une différence entre un article accepté ou rejeté par un éditeur.
Les instructions
Avant d’améliorer les techniques d’interview, améliorez votre approche des personnes. (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)-
Choisissez un endroit où les personnes intéressées par votre thème pourraient être. Demandez aux clients qui sortent d'un centre commercial de parler des problèmes des consommateurs ou allez à des assemblées publiques pour trouver des personnes intéressées par la politique locale.
Vous serez mieux accueilli si vous choisissez des personnes probablement intéressées par votre thème. (BananaStock / BananaStock / Getty Images) -
Préparez vos questions à l'avance. Ne pas déranger les questions en voulant continuer à chercher quoi demander. Connaissez vos questions et ayez une idée du type de réponses que vous trouverez utiles. Soyez également prêt à prendre de la distance par rapport aux questions que vous aviez précédemment préparées si l’entretien prenait une tournure intéressante.
Une fois que les gens sauront que vous êtes préparé et organisé, ils coopéreront davantage (Vision numérique / Vision numérique / Getty Images) -
Ne demandez pas la permission. Proposez peu d'informations utiles ou de questions provocantes au lieu de demander l'autorisation d'interviewer. Ne soyez pas aussi agressif qu'un vendeur. Essayez d’établir une communication et un intérêt mutuel sur le sujet. Une fois que vous avez attiré l'attention des personnes interrogées, vous pouvez exposer certaines de vos informations d'identification et les persuader de vous parler.
Mendier pour une entrevue peut gâcher vos chances d'obtenir un (Ablestock.com/AbleStock.com/Getty Images) -
Gagner le respect de l’intimé par sa conduite et son apparence. Agissez comme un pro et parlez poliment. Portez des vêtements qui représentent une posture professionnelle et journalistique sérieuse. Si vous vous habillez et vous comportez avec dignité, vous devez être traité avec dignité et les gens accepteront votre demande d'entretien.
Habillez-vous et agissez de manière professionnelle et les gens vous traiteront probablement avec respect. (NA / PhotoObjects.net / Getty Images) -
Soyez personnel, mais pas informel. Vous pouvez vous mettre sur un pied d'égalité avec vos interlocuteurs, mais ne vous comportez pas comme si vous veniez de sortir dans la rue sans y être préparé. Les gens s'attendent à ce que les journalistes suivent au moins une certaine formalité lorsqu'ils travaillent.
Agir avec désinvolture peut détourner les personnes interrogées (Photos.com/PhotoObjects.net/Getty Images) -
Prenez rendez-vous Si possible, appelez les personnes que vous souhaitez interroger et demandez à les rencontrer. Ne dites pas que vous n'avez besoin que de quelques minutes. Agissez pour montrer que l'entretien est important et mérite leur temps et leur attention. Ils vont donc probablement s'arrêter et faire attention - et ils assureront votre entretien.
Organisez une réunion pour montrer que vous considérez votre entretien comme digne du temps du répondant. (Jupiterimages / Pixland / Getty Images) -
Connaître l'entreprise ou l'organisation dans laquelle une personne travaille. Faites des recherches avant l'entrevue. Lorsque vous savez quelque chose sur une personne ou sur l'organisation pour laquelle elle travaille, vous faites preuve de respect. En retour, ils feront également preuve de respect.
Recherchez dans l'entreprise où votre répondant travaille pour montrer que vous êtes sérieux et responsable (NA / AbleStock.com / Getty Images)
Comment
- Décourager les informations confidentielles.
- N'acceptez jamais de laisser l'interviewé voir l'entrevue avant sa publication.
- Obtenez les adresses, les numéros de téléphone et les courriels des répondants si vous jugez nécessaire d'ajouter des questions plus tard.