Contenu
- Shampooings aux herbes
- Comprimés supplémentaires
- Bloqueurs DHT
- Serúns e géis
- Considérations sur l'achat de produits naturels pour la perte de cheveux
La perte de cheveux est l’une des conditions les plus courantes et les plus énigmatiques, du moins pour trouver un traitement curatif. Le problème peut être résolu par des méthodes et des traitements scientifiques, mais la plupart nécessitent de la patience, du temps et de l'argent. Les remèdes à base de plantes et les produits naturels sont l’une des stratégies alternatives dans la lutte contre les chutes. Ils sont développés pour être appliqués sur le cuir chevelu ou ingérés sous forme de comprimés ordinaires.
Les suppléments à base de plantes sont une alternative au traitement capillaire pour de nombreuses personnes (Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images)
Shampooings aux herbes
Le produit à base de plantes le plus largement utilisé est le shampooing. Semblable aux shampooings normalement utilisés quotidiennement, à l'exception de sa composition 100% naturelle, il aide à nettoyer le cuir chevelu et à améliorer la santé des follicules pileux. A également des herbes spéciales, y compris l'ortie, le romarin, la sauge, l'arbre à thé, l'hamamélis et mille feuilles, qui nettoient en profondeur les cheveux. Certains, comme l'ortie, sont des agents naturels qui combattent directement la prolifération de la dihydrotestostérone (DHT), l'enzyme responsable de la calvitie masculine ou de l'alopécie androgénétique.
Comprimés supplémentaires
Les pilules pour la perte de cheveux contiennent des produits naturels qui maintiennent la santé des cheveux, renforcent les follicules et fournissent au corps les ingrédients nécessaires pour prévenir cette affection. Gardez également le cuir chevelu hydraté, en évitant les pellicules et les cheveux fins. Certains de ses ingrédients comprennent de l'acide folique, de l'acide phosphorique, du trioxyde de diarsenic, du phosphate de calcium et du badiaga.
Bloqueurs DHT
Outre les suppléments destinés à maintenir la santé globale des cheveux, il existe des comprimés appelés «bloqueurs de DHT», spécifiquement conçus pour lutter contre la prévalence des enzymes DHT dans le corps humain. Ils agissent directement sur les enzymes alpha-5-réductase, qui transforment la testostérone en DHT. Il est produit naturellement par le corps masculin, en particulier dans la prostate, la peau et la vésicule séminale. Les bloqueurs empêchent la liaison entre l'alpha-5-réductase et la testostérone normale, réduisant ainsi la quantité de DHT dans le corps.
Les inhibiteurs de DHT naturels comprennent les baies de palmier nain, le gotu kola, les graines de citrouille et la vitamine B6. Actuellement, les comprimés sont faciles à trouver et leur formulation dépend du fabricant. Certains ont au moins 17 bloqueurs DHT naturels différents. Ils sont développés pour fonctionner en conjonction avec les shampooings.
Serúns e géis
Les sérums et les gels contre la chute des cheveux contiennent les mêmes ingrédients que les shampooings et sont longs, à la différence que ce sont des produits sans rinçage, c'est-à-dire qu'ils doivent être appliqués et laissés sur le cuir chevelu pour maximiser l'effet. Ils sont généralement utilisés comme compléments pour les shampooings et les comprimés, nettoyant le cuir chevelu et préservant la santé capillaire.
Considérations sur l'achat de produits naturels pour la perte de cheveux
Il existe de nombreux produits à base de plantes sur le marché et la plupart prétendent pouvoir aider à prévenir la perte de cheveux; Cependant, bien qu'ils prétendent être 100% naturels, certains contiennent de la chimie. Avant d’acheter un produit, vérifiez la composition et choisissez-en une qui ne contient pas de glycol, de propylparaben, de distéarate, d’alcool cétéaryl ni d’alcool isopropylique. Ce sont quelques-uns des produits chimiques synthétiques que les fabricants incluent dans leurs produits "naturels". Les remèdes à base de plantes peuvent également être développés spécifiquement pour les hommes ou les femmes. Assurez-vous de la formulation avant de les acheter.