Contenu
- Les instructions
- Comment lutter contre les mouches des fruits dans les goyaves
- Comment
- Ce dont vous avez besoin
Les mouches des fruits sont un casse-tête pour la plupart des agriculteurs car elles peuvent attaquer le fruit et nuire à sa récolte. Les mouches piquent les fruits, comme la goyave, et les font pourrir, les rendant impropres à la récolte et à la vente. Le meilleur moyen de protéger les fruits des insectes consiste à pulvériser des produits chimiques ou à utiliser des pesticides organiques sur les plantes et les fruits, ce qui permettra de tuer presque toutes les mouches.
Les instructions
Les mouches des fruits vont ruiner votre culture, alors faites de la prévention tôt (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Remplissez un aérosol avec un pesticide organique ou chimique pré-mélangé de votre choix.
-
Allumez le pulvérisateur et faites le tour dans votre jardin en pulvérisant un pesticide sur vos goyaviers pour prévenir l'infestation de la mouche des fruits.
-
Remplissez une bouteille en plastique avec du miel et un peu d'eau. Incorporer le mélange jusqu'à ce que le miel se dissolve.
-
Percez un trou de 5 cm dans le goulot d'étranglement de la bouteille avec un couteau tranchant. Enroulez une corde autour du cou et accrochez-la à un arbre. Le doux parfum de miel séduira les mouches dans la bouteille, qui mourra noyée dans l’eau.
Comment lutter contre les mouches des fruits dans les goyaves
Comment
- Ramassez les fruits déjà infestés et brûlez-les avec du kérosène ou chargez-les avec de l'huile de cuisson.
Ce dont vous avez besoin
- Pesticide pré-mélangé
- Spray
- Au miel
- Bouteille en plastique
- La corde
- Couteau
- Huile
- Kérosène