Contenu
Démarrer votre propre concessionnaire de motos Honda peut être une entreprise lucrative s’il est bien géré. Les motos sont vendues sous la marque Honda Powersports, qui comprend également des quadricycles, des scooters et des véhicules nautiques. En plus de vendre des motos, vous proposez également des pièces et des accessoires aux clients. Pour démarrer votre concession, vous devez avoir un investissement en capital élevé et être approuvé par Honda.
Les instructions
Devenir propriétaire d'un concessionnaire Honda (Mirco Lazzari / Getty Images Sport / Getty Images)-
Gagnez de l'expérience avec des vélos travaillant en tant qu'apprenti mécanicien ou dans un magasin pour, si possible, avoir de l'expérience dans la vente de vélos Honda. Pour devenir un concessionnaire Honda, vous devez avoir une expérience des ventes - de préférence des motos ou des voitures - et démontrer des compétences en gestion et en service à la clientèle dans le passé.
-
Faire un investissement initial de 1 à 4 millions de dollars requis par Honda pour avoir un concessionnaire. Consultez votre épargne personnelle, vos actions, vos obligations, votre assurance-vie et vos biens immobiliers pour obtenir le capital. Obtenez un investisseur ou un bailleur de fonds si vous n’avez pas assez de capital pour commencer. Selon l'Université du Maine, il existe trois types de prêts commerciaux: à court terme, immédiat et à long terme. La durée des prêts varie de 30 jours à 5 ans (aux États-Unis).
-
Trouvez un endroit pour démarrer votre concessionnaire Honda. Recherchez des lots dans les zones commerciales pour votre entreprise en contactant des agents immobiliers pour vous aider dans le meilleur choix. Consultez votre sous-préfecture ou un autre organisme compétent pour obtenir des informations sur le zonage.
-
Obtenez la qualification de revendeur par Honda. Visitez le site officiel de Honda Powersports (voir «Ressources»). Téléchargez les formulaires et conditions nécessaires pour devenir revendeur et soumettez-les. Joignez un curriculum vitae à la candidature et demandez à votre conseiller financier et à votre avocat de vérifier tous les documents et tous les contrats.
-
Déterminez le programme de compensation pour votre concessionnaire. Honda Powersports permet aux revendeurs de recevoir une rémunération de la division des revenus ou un pourcentage fixe de ce qu'ils reçoivent pour chaque vente. Contactez un comptable agréé pour connaître le programme le mieux adapté à vos besoins et à ceux de votre entreprise.
-
Embaucher la force de vente. En tant que concessionnaire Honda, vous et votre équipe devez suivre une formation à la vente. Tout mécanicien engagé doit être aligné et mis à jour avec les nouvelles pièces et accessoires Honda. Aux États-Unis, vous devez demander un numéro d’identification d’employeur à l’IRS; consultez votre loi locale.
Comment
- Recherchez les concurrents de la région avant de décider de l'emplacement de votre concessionnaire de motos Honda.
Avis
- Les lois commerciales varient d'un État à l'autre. Embaucher un avocat pour vous aider à ouvrir l'entreprise.