Contenu
Les saponines stéroïdiennes constituent un «bloc constitutif» des stéroïdes, qui permettent au corps de créer ses propres stéroïdes. Selon la Southwest School of Botany, ils ne sont pas de vrais stéroïdes anabolisants.
La saponine stéroïdienne peut augmenter les performances des athlètes. (image en cours d'exécution par Byron Moore de Fotolia.com)
Spécifications
Selon la Southwest School of Botany, les saponines stéroïdiennes font partie intégrante des plantes ou sont un métabolite secondaire qui aide le corps à créer des stéroïdes pour stimuler la croissance musculaire et augmenter le taux de testostérone.
Effets secondaires
Aucun effet secondaire nocif n'a été signalé dans tous les essais cliniques et chez l'homme relatifs aux saponines stéroïdiennes en octobre 2009.
La légalité
Les saponines stéroïdiennes sont un composé naturel de la plante et doivent donc être considérées comme légales.
Télécharger
Bodybuilding.com affirme que le composé stéroïdien de saponine est dérivé d'un Tribulus terrestris, une plante ressemblant à une vigne et cultivée dans les climats tropicaux.
Applications de la saponine stéroïdienne
Les athlètes et les bodybuilders ont déclaré que leurs performances augmentaient avec l'utilisation de saponines stéroïdiennes. Ils ont également été utilisés pour le dysfonctionnement érectile.