Contenu
Les mnémoniques sont utilisés dans les cas où le cerveau est incapable ou a du mal à stocker des informations non associées à des images. Certains élèves ont plus de difficulté à apprendre les concepts abstraits des mathématiques. Mnemonics peut aider les étudiants présentant une condition particulière ou même les apprenants ayant des difficultés d’apprentissage, étant une ressource précieuse pendant la période d’apprentissage des enfants.
L’utilisation de la mnémonique dans l’enseignement des mathématiques aide à la compréhension des concepts (Pixland / Pixland / Getty Images)
Histoire
L'utilisation de mnémoniques s'est avérée efficace pour faciliter le processus de mémorisation et de compréhension des concepts, y compris les équations mathématiques. Les étudiants doués et les étudiants ayant des troubles d'apprentissage bénéficient de ces méthodes. Les mnémoniques sont des méthodes qui associent un concept à une image ou à un son, en utilisant souvent la rime. Les méthodes ont été séparées en trois rubriques: "lettre", "pegwords" et "mots-clés".
Stratégie de lettre
Cette méthode utilise des acronymes pour corriger un concept. L'utilisation d'acrostics est également utilisée dans cette méthode et peut être définie en tant que mnémonique de phrase. La première lettre à utiliser dans cette méthode est liée au concept à enseigner aux étudiants. Par exemple, le mot PERA: Cherchez le problème, écrivez les mots sous forme d'équation de nombres, répondez au problème, analysez la réponse. Ceci n'est qu'une des nombreuses stratégies pouvant être utilisées pour enseigner les mathématiques avec cette méthode.
Cintres
Cette stratégie consiste à faire rimer des mots avec les nombres qui leur sont associés pour aider les élèves à mémoriser. Il est d'abord nécessaire d'enseigner les cintres pour que les étudiants puissent les utiliser correctement et, avec la pratique, pouvoir associer les mots aux nombres. Par exemple, la multiplication 5x5 est représentée par le cintre "boucle d'oreille". L'utilisation du cintre, "boucle d'oreille" ou "boucle d'oreille" a une solution "essuyer la boucle d'oreille" ou 25, mais fixe plutôt l'idée que la "boucle d'oreille" est associée à 5. Vous pouvez utiliser cette technique pour de nombreuses autres opérations mathématiques.
Recherche
Généralement utilisée pour la multiplication, cette méthode est efficace car elle associe des termes mathématiques à des images ou à des concepts déjà connus des étudiants. Les images sont associées à des ensembles de multiplications ou de séries, tels que la série de multiplications du nombre 2.
Dans cette méthode, 2 x 2 peut devenir une voiture à deux paires de roues. Cela facilite le processus de reconnaissance du résultat, 4, pour les étudiants. Suivant la même ligne, 3 x 2 peuvent être un paquet de 6 réfrigérants, représentant la réponse du problème. Il existe de nombreuses autres associations que vous pouvez utiliser pour aider les élèves ayant des difficultés à apprendre les mathématiques.