Contenu
- Remèdes à la maison
- Utilisez une compresse chaude et non un sac de glace
- Consulter un médecin si les symptômes persistent
La sinusite se produit lorsque les cavités autour des voies nasales enflent et enflent et que du mucus s'y accumule. Le résultat est souvent une douleur faciale grave, des maux de tête et une congestion nasale qui ne disparaissent pas après plusieurs jours, selon la clinique Mayo, un centre médical et de recherche à but non lucratif.
Remèdes à la maison
La clinique Mayo rapporte que la plupart des cas de sinusite aiguë disparaissent sans l'utilisation d'antibiotiques si les patients suivent une bonne nuit de sommeil et bénéficient de traitements thermiques. L'application d'une compresse chaude sur le visage aidera à réduire la douleur et l'enflure. Pencher la tête au-dessus d'un pot ou d'un verre d'eau émanant de la vapeur aidera à drainer le mucus.
Utilisez une compresse chaude et non un sac de glace
Si votre sinusite est accompagnée de fièvre, vous pouvez appliquer un sac de glace sur le visage ou sur la tête pour soulager ce symptôme. Il est conseillé de traiter la fièvre avec Tylenol, car la glace peut provoquer l’épaississement du mucus à l’intérieur des fosses nasales. L'application d'une compresse chaude sur le visage aidera à le relâcher et facilitera la respiration.
Consulter un médecin si les symptômes persistent
Il est très important que l’infection soit traitée le plus tôt possible pour éviter de futures complications. La sinusite non traitée est connue pour causer une méningite, des problèmes de vision et des anévrismes ou des caillots sanguins. Si les symptômes persistent pendant plus de deux semaines, consultez un médecin. En outre, un antibiotique peut être nécessaire pour éliminer l’infection de votre système.