Qu'est-ce que la bourse?

Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 22 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Qu'est-ce que la bourse? - Santé
Qu'est-ce que la bourse? - Santé

Contenu

Une «bourse» ou poche synoviale est un sac aplati qui agit comme un amortisseur pour vos os et vos muscles. Les sacs sont remplis de liquide et soulagent les frottements lorsque les os et les tendons ou les muscles se frottent. La bourse peut devenir enflammée - bursite - s'il y a une friction excessive, entraînant beaucoup de douleur et nécessitant des soins médicaux.

Occupation

La bourse protège les articulations contre l'inflammation en réduisant le frottement causé par le frottement mutuel. Le sac est rempli de liquide et recouvert par la membrane synoviale. Ces membranes sécrètent une protéine et un liquide lubrifiant riche en collagène. Des bourses saines, qui ne sont pas irritées et fonctionnent correctement, aident vos articulations à fonctionner sans douleur.

Emplacements

Vous pouvez trouver des bourses dans tout le corps où il y a des articulations du cou aux orteils. Le corps contient environ 160 bourses, bien que le nombre puisse varier selon les individus car certaines bourses résultent d'une friction excessive dans une zone, provoquant la formation d'un sac pour la protéger des traumatismes. La plupart des bourses se trouvent sur les épaules, les coudes, les hanches et les genoux. L'épaule a plus de bourses que toute autre articulation du corps, sur un total de huit.


Bursite

Parfois, la friction entre un os et un tendon ou un muscle qui frotte est si importante qu'elle provoque une accumulation excessive de liquide, entraînant une inflammation et une affection appelée bursite. Cela peut se produire en raison d'une blessure, d'un stress ou d'une pression sur l'os pendant une période prolongée, entraînant la pénétration de liquides étrangers dans le sac de la bourse.

Traitement

Si vous avez développé une inflammation des bourses et qu'elles semblent infectées, consultez un médecin qui pourra peut-être résoudre le problème avec des antibiotiques. Si cela ne fonctionne pas, il peut être nécessaire de drainer les bourses. Peut-être pouvez-vous traiter les cas moins graves à la maison avec de la glace ou des ultrasons.