Contenu
- Choix de fromages
- Pains et biscuits
- Viandes Antipasto
- Sélection de légumes
- Olives Italiennes
- Sonneries spéciales
L’antipasti italien comprend des plats froids et ambiants d’amuse-gueule servis convenablement avant les dîners italiens. La sélection d'apéritifs dans un antepasto, qui signifie "avant le repas" en italien, inclut traditionnellement un mélange de fromages, de viandes, de légumes et de condiments qui se complètent, à la fois en goût et en texture.
L'antipasto comprend généralement une variété de viandes, de légumes et de fromages (Eising / Photodisc / Getty Images)
Choix de fromages
Incluez une sélection de fromages italiens à pâte dure et à pâte molle dans l'antépasto. Servez des fromages vieillis, tels que l'Asiago et le Parmesan Reggiano, ainsi que des mets moins sucrés, notamment le Provolone, la Fontina italienne et l'Asiago frais. Nid de nids de Mozzarella frais ornés de basilic frais entre des roues de brie et de camembert, décorés de pistaches tranchées et de grains de poivre rose et noir.
Pains et biscuits
À côté du plateau de fromages, offrez une variété de petits pains ciabatta, de carrés de focaccia et de toasts au pain italien. Les textures et les saveurs des pains se marient bien avec les fromages, les viandes et les légumes assaisonnés inclus dans l’antépasto. Présentez des lanières de pains mous, durs et naturels, assaisonnés, et de grandes tasses, et servez de simples biscuits au sel et à l’eau suffisamment forts pour contenir de petits morceaux de fromage et de viande à l’italienne.
Viandes Antipasto
Allez dans une épicerie fine et commandez des coupes de salami assorties en fines tranches pour le plateau d'antipasti. Inclure les types importés séchés, fumés et traités tels que la canopée, la mortadelle, la sopressata sucrée et épicée et le salami Columbus et Gênes. Offrez du prosciutto, un jambon italien, émincé et rôti de bœuf saignant, légèrement épicé.
Sélection de légumes
Bien que les légumes conservés et cuits au four soient des ingrédients traditionnels de l’antépasto, le mélange de tomates cerises fraîches et de branches de fenouil croustillantes ajoute de la saveur et de la texture à la sélection. Disposez les poivrons rouges et jaunes décoratifs, les cœurs d'artichauts marinés et la giardiniera, un mélange de légumes marinés sur un plateau et décoré de feuilles d'herbes douces et aromatiques. Servir les cornichons, les tranches d'ail, l'aneth et les cornichons et les câpres géantes dans des bols séparés.
Olives Italiennes
Visitez leur épicerie fine italienne et achetez plusieurs types d’olives traditionnelles, noires et vertes, séchées pour se répandre sur l’antépasto. Achetez des variétés de Calamata, Colossole et Nicoise faites maison, ainsi que des olives vertes gourmandes farcies de collations telles que gorgonzola, amandes et gousses d'ail.
Sonneries spéciales
La richesse de la complexité des saveurs de la nourriture d’antépasto est simplement soulignée par les accompagnements. Disposez des bols de pignons de pin grillés, de figues sèches et d’abricots, ainsi que des croustilles de légumes grillées sur une table. Si c'est la saison des courgettes, faites-les frire pour en faire des ornements mignons et comestibles pour les plateaux d'antipasti.