Contenu
Le locataire peut interdire de fumer dans un immeuble locatif pour plusieurs raisons. En plus du risque évident d'incendie d'une cigarette allumée laissée seule à la maison, la fumée secondaire peut affecter les autres voisins et les conditions d'assurance habitation du locataire peuvent augmenter. Si un locataire fumeur occupe déjà la propriété et que le propriétaire souhaite ajouter une clause non-fumeur à la clause de location existante, cela peut protéger la propriété autant que le locataire.
Étape 1
Créez un nouveau bail ou localisez le bail existant. Assurez-vous que l'adresse de la propriété est indiquée au début du contrat. Ajoutez un paragraphe qui dit "ne pas fumer" dans la propriété juste en dessous du titre du contrat, ou ajoutez "ne pas fumer" juste après l'adresse.
Étape 2
Ajoutez une section spéciale dans le bail qui traite de la question du tabagisme. Assurez-vous que la politique stipule clairement qu'il est interdit de fumer sur place. Donnez le titre de cette session «politique non fumeur» dans le contrat de location.
Étape 3
Énoncez la nécessité d'une politique non-fumeur, comme les conséquences négatives de la fumée secondaire, le risque d'incendie ou une assurance habitation accrue.
Étape 4
Précisez le type de tabagisme interdit, comme fumer des cigares, des cigarettes, des pipes ou de la marijuana.
Étape 5
Ajoutez des conditions pour le bail qui spécifient que toutes les parties conviennent que la propriété est non-fumeur. Définissez les limites de la propriété et incluez les étages, les couloirs, les escaliers ou d'autres zones connectées au bâtiment.
Étape 6
Mettre en évidence les conséquences en violant les termes de la clause non-fumeur, par exemple, que le locataire perdra le dépôt de garantie ou que la violation est un motif d'expulsion.
Étape 7
Signer le contrat. Assurez-vous que le locataire signe et conserve une copie pour vos dossiers.