Les types de vêtements que portent les Jamaïcains

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 27 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Les types de vêtements que portent les Jamaïcains - Des Articles
Les types de vêtements que portent les Jamaïcains - Des Articles

Contenu

Les vêtements jamaïcains reflètent la diversité culturelle de sa population. Cette nation des Caraïbes mélange des costumes traditionnels et occidentaux. Les caractéristiques qui relient les deux sont des couleurs vives, frappantes et confortables. De toute évidence, les Jamaïcains s'habillent également en fonction du climat tropical.


Vêtements traditionnels

Les Jamaïcains sont très spirituels et cette attitude se reflète dans leurs vêtements traditionnels. Ils portent des couleurs vives et vibrantes dans des tissus fins pour rester frais dans le climat tropical. Traditionnellement, les femmes portent une jupe, une blouse légère et un voile, toutes en guépard, une étoffe de coton fabriquée et vendue sur le marché local. De plus, il existe un moyen particulier d'armer le voile. Les femmes replient le mouchoir au milieu, enroulent et nouent autour de la tête, en mettant les pointes sous le mouchoir pour l'empêcher de tomber. Les hommes portent généralement des pantalons (longs ou courts) et des chemises. En règle générale, il existe peu de différence entre les vêtements formels et informels, en particulier ceux des hommes, car ils doivent être rafraîchis.

Vêtements rastafari

La robe rastafarienne est également populaire. Ces vêtements, composés uniquement de fibres naturelles, comprennent généralement du rouge, du vert ou de l’or. Selon le Guide des approvisionnements de Rasta, le rouge symbolise le sang des Noirs, l’or jaune volé et les terres vertes et perdues de l’Afrique. Le dernier article à compléter le look est le béret, utilisé pour couvrir les dreads dans les cheveux. Le béret peut être tricoté ou crocheté, et on pense qu'il a été créé inspiré par le chapeau national écossais appelé "le tam o'shanter". Le mouvement rastafarien est arrivé pour la première fois en Jamaïque en 1930, à la suite d'une prophétie de Marcus Garvey, dirigeant de la Universal Negro Improvement Association, et son intention était d'unifier les Noirs déplacés avec l'Afrique. Peu après la prophétie, l'empereur Haïl Sélassié Ier fut couronné en Éthiopie. Les Rastafariens le considéraient comme le Messie noir, le Jah Rastafari, qui les réunirait avec l'Afrique. La première branche rastafarienne de la Jamaïque a été créée en 1935.


Vêtements occidentaux

La tenue occidentale est également populaire en Jamaïque. Les magasins regorgent de chemises, de jeans, de t-shirts, de pull-overs, de chemises en tricot et de polos. Les vêtements que vous trouverez généralement aux États-Unis peuvent également être trouvés partout en Jamaïque. La popularité des vêtements occidentaux est telle que les hommes portent des jeans et des chemises plus souvent que des guépards jamaïcains.

Maillots de bain

Les insulaires et les touristes affluent vers les plages avec des maillots de bain, des chemises légères, des shorts, des maillots de bain, des pantoufles, des lunettes de soleil et des chapeaux. Gardez à l'esprit que certaines stations balnéaires jamaïcaines n'exigent pas de vêtements.

Vêtements recommandés

Parce que la culture occidentale est tellement une culture de la culture jamaïcaine, n'importe qui dans le monde occidental pourrait facilement se fondre dans la population locale. Les visiteurs doivent garder à l’esprit la chaleur lors de l’emballage et porter des vêtements légers et frais. Le coton et le lin sont recommandés, mais les tissus synthétiques doivent être évités. Bien que le temps soit généralement ensoleillé, il y a des jours de pluie. Les visiteurs doivent donc apporter leur manteau de pluie ou leur parapluie.