Comment peindre un porche qui ressemble à de la pierre

Auteur: Christy White
Date De Création: 8 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Comment peindre un porche qui ressemble à de la pierre - Des Articles
Comment peindre un porche qui ressemble à de la pierre - Des Articles

Contenu

Les finitions d'imitation permettent aux peintres de créer un look différent pour un porche en béton ou en bois. En utilisant des techniques de finition imitation, il est possible de donner à votre plancher de balcon une allure de pierre, de sorte que les murs et les balustrades se souviennent de tout type de pierre, telle que le calcaire ou l’ardoise.


Les instructions

Vous pouvez peindre presque n'importe quel type d'imitation (image de slate par BONNIE C. MARQUETTE de Fotolia.com)
  1. Choisissez le style de pierre que vous souhaitez reproduire sur le porche. Examinez les différents styles de pierre dans les livres et sur Internet. Gardez un œil sur la forme des pierres, la couleur et l’épaisseur de l’espacement entre les pierres, ainsi que sur la texture et la couleur. Imprimez quelques références de votre sélection finale et apportez-les à l'atelier de peinture.

  2. Choisissez votre propre produit pour "balcon et sols". Sélectionnez la couleur de base en fonction de la couleur de la pierre principale de votre choix. Sélectionnez une autre couleur que vous remarquez sur la pierre, y compris une couleur plus sombre et une couleur plus claire que la base. Achetez également un coulis de la couleur qui ressemble le plus aux photos, plus de la peinture blanche.


  3. Nettoyez le porche avec une laveuse à jet. Si les murs et les sols sont très sales, utilisez une solution d’eau chaude avec un détergent neutre, à l’aide d’une vadrouille. Laver tous les murs et le sol avec de l'eau. Laissez sécher pendant la nuit.

  4. Peignez sur le balcon tout ce que vous voulez recouvrir de la couleur de la pierre. Utilisez la peinture de base. Appliquer avec un pinceau et avec le rouleau. Laissez sécher pendant la nuit.

  5. Utilisez une scie à métaux pour couper trois ou quatre morceaux de bois en forme de pierre. Faites plusieurs tailles différentes, toujours en fonction du style de pierre que vous avez choisi. Percez un trou au centre et attachez une poignée pour servir de poignée.

  6. Placez l'une des pièces de bois sur le sol du porche (ou contre le mur). À l'aide d'un pinceau humide avec la peinture du coulis, tracez le contour de la surface. Retirez le bois lorsque vous avez marqué la position.


  7. Prenez un autre morceau de bois. Placez-le à côté du trait que vous venez de faire et contournez-le de la même manière. Retirez le bois lorsque vous avez marqué la surface.

  8. Répétez le processus avec les troisième et quatrième pièces de bois et continuez à utiliser toutes les tailles jusqu'à ce que vous ayez recouvert toute la surface du porche que vous souhaitez peindre. Laissez sécher bien.

  9. Placez l'encre plus sombre dans un bac et le plus clair dans l'autre. Trempez deux éponges avec de l'eau et retirez l'excès.

  10. Mouillez l'éponge dans l'encre plus foncée et égouttez-la à l'aide du bac. Passez l'éponge au milieu des contours de pierre que vous avez créés. Veillez à ne pas dépasser les lignes. Puis mouillez une autre éponge de couleur plus claire et passez à l'intérieur des "pierres". Assurez-vous que les deux couleurs restent apparentes en ne les mélangeant pas trop. Si vous sentez que vous avez exagéré dans une couleur ou une autre, peignez à nouveau avec la peinture de base, laissez sécher et essayez à nouveau.

  11. Répétez jusqu'à ce que toutes les pierres soient peintes dans les deux couleurs. Laissez sécher bien.

  12. Mouillez une troisième éponge avec de la peinture blanche. Essuyez légèrement le blanc au centre de chaque pierre. Si vous choisissez de placer ce détail au sommet d'une pierre, placez-le au bas de la suivante. Laissez sécher bien.

Comment

  • Scellez les murs et le sol avec une couche de mastic ou de vernis incolore pour une meilleure protection contre le temps. Utilisez un rouleau pour appliquer le mastic. Avoir des aides aide beaucoup, non seulement parce que cela accélère le processus, mais aussi parce que les pierres varient beaucoup plus de la texture avec différentes personnes en train de peindre.

Ce dont vous avez besoin

  • Laveuse à jet électrique
  • Vadrouille (facultatif)
  • Seau (optionnel)
  • Détergent (facultatif)
  • Des pinceaux
  • Rouleau à peinture
  • Bac à peinture
  • Encre de base
  • Deux encres de couleur pierre
  • Coulis
  • Peinture blanche
  • Planche de bois de 6 mm d'épaisseur
  • Perceuse électrique
  • Poignée de tiroir
  • Pinceau
  • 3 éponges
  • Scellant (optionnel)