Contenu
Si vous rencontrez des problèmes avec le moteur électronique de la porte de garage, le problème vient probablement des capteurs. La plupart des moteurs de portail ont des capteurs infrarouges près du sol de chaque côté du portail. De tels capteurs empêchent la porte de se fermer si la transmission entre eux est interrompue. Si le moteur est en panne, vous devrez peut-être changer les capteurs.
Les instructions
Si vous rencontrez des problèmes avec le moteur électronique de la porte de garage, le problème vient probablement des capteurs. (image de la porte de garage rouge par green308 de Fotolia.com)-
Testez les capteurs et assurez-vous que rien ne les bloque, que les objectifs ne sont pas sales et qu'il n'y a pas de fils desserrés dans les capteurs. Une fois que vous êtes sûr de devoir changer les capteurs, achetez-en d'autres dans les magasins d'électronique.
-
Eteignez l'interrupteur d'alimentation dans le garage, débranchez le câblage du capteur et retirez les vis et les écrous pour retirer les capteurs.
-
Installez les nouveaux capteurs exactement dans la même position que les anciens. Serrer les boulons et les écrous et reconnecter les fils.
-
Alignez les capteurs en tirant la corde de l’un à l’autre. Faites les ajustements nécessaires.
-
Serrez les boulons et les écrous pour maintenir les capteurs et vérifiez à nouveau l'alignement afin que les capteurs ne changent pas de position.
-
Mettez le portail sous tension et testez-le en le fermant et en plaçant une main devant l'un des capteurs. Si le portail s’arrête et s’ouvre, les capteurs fonctionnent, sinon ajustez la position des capteurs jusqu’à ce qu’ils fonctionnent correctement.
Ce dont vous avez besoin
- Nouveaux capteurs
- Tournevis ou douille
- Barbante