Les aliments qui augmentent votre testostérone naturellement

Auteur: Virginia Floyd
Date De Création: 14 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
Les aliments qui augmentent votre testostérone naturellement - Des Articles
Les aliments qui augmentent votre testostérone naturellement - Des Articles

Contenu

La testostérone est une hormone trouvée chez les hommes et les femmes. Chez l'homme, c'est l'hormone sexuelle et également responsable de la masse musculaire, de la force des os, de la disposition et de l'énergie. La testostérone peut être augmentée au moyen de boosters et de suppléments synthétiques, mais ils ont généralement des effets secondaires nocifs. Vous pouvez éviter ces effets secondaires et augmenter votre taux de testostérone naturellement en mangeant des aliments spécifiques.


Le cholestérol est une substance qui peut aider à augmenter les niveaux de testostérone. (Spike Mafford / Photodisc / Getty Images)

Le cholestérol

Bien que le corps produise un peu de cholestérol par lui-même, il est généralement considéré comme une mauvaise chose pour le corps, connu pour sa tendance à provoquer une accumulation de plaque dans les artères. Mais c'est aussi une substance qui peut aider à augmenter les niveaux de testostérone. Les œufs et la viande rouge sont deux aliments riches en cholestérol. Afin d'augmenter le taux de cholestérol à la fois, les steaks et les œufs peuvent être consommés ensemble dans le même repas.

Les graisses

La graisse est une autre substance fortement critiquée pour ses effets nocifs sur le corps. Mais c'est aussi l'une de ces choses qui peuvent augmenter les niveaux de testostérone. Cela est vrai pour les graisses saturées et monoinsaturées. Certains aliments contenant ces matières grasses sont les olives, les graines, les noix, les produits laitiers faibles en gras, l'huile d'olive et les avocats.


Indoles

L'œstrogène est une hormone féminine dominante que l'on trouve également en faible quantité chez les hommes. Lorsque les niveaux de cette hormone augmentent, la production de testostérone diminue. Un composé appelé "indoles" dans certains aliments peut aider à réduire la libération d'œstrogènes et à promouvoir la testostérone. Certains de ces aliments sont le brocoli, le chou, le chou de Bruxelles et le chou-fleur, également appelés légumes "crucifères".

Le zinc

Le zinc est un minéral qui présente de nombreux avantages pour le corps. Il aide à guérir les plaies, renforce l'immunité, la coagulation, la réparation du tissu artériel et la santé des os. Cependant, le zinc augmente également la production de sperme et la testostérone. On le trouve en grande quantité dans les huîtres, le bœuf, le porc, la dinde, le foie de poulet, les graines de citrouille et, dans une moindre mesure, dans les germes de blé, les lentilles, les amandes et les graines de tournesol.