Contenu
La cuisine est un art pratiqué et maîtrisé depuis plusieurs siècles. Avec certains emballages de levure sèche, même une personne qui n’a aucune expérience dans la fabrication du pain peut en fabriquer un avec succès. La levure biologique entre en action en quelques minutes et peut être mélangée à d'autres ingrédients pour créer divers desserts, pains et petits pains.
Les instructions
La levure biologique est responsable de la croissance du pain (Martin Poole / Vision numérique / Getty Images)-
Versez de l'eau tiède dans le petit bol et mesurez la température, qui devrait être comprise entre 35 et 40 ° C pour assurer l'activation de la levure. Si l'eau est supérieure à 43 ° C, la levure sera tuée et la pâte ne grossira pas.
-
Ajouter deux cuillères à soupe de sucre dans l'eau tiède jusqu'à ce qu'il se dissolve. Ouvrez un paquet de levure sèche et versez le contenu dans le mélange d’eau tiède et de sucre. Le sucre agira comme aliment pour la levure car il est activé par l'eau chaude.
-
Humidifiez le torchon avec de l’eau tiède et couvrez le bol contenant de l’eau, du sucre et de la levure chimique. Placez le récipient dans une zone plus chaude et laissez la levure agir, ce qui augmente son volume. Attendez 10 minutes pour que la levure devienne active dans de l'eau chaude.
-
Retirez le chiffon du bol et voyez si une mousse était formée de bulles à la surface de l'eau. Cela montre que la levure est encore vivante et prête à être utilisée. Si les bulles n'apparaissent pas, la levure n'est plus vivante ni active et doit être éliminée. Répétez les étapes ci-dessus avec un autre emballage de cuisson jusqu'à ce que vous en trouviez un qui convienne à la cuisson.
-
Mélangez la levure avec les autres ingrédients de votre recette. Toutes les recettes varient, alors suivez bien toutes les instructions. Les recettes de pain comportent généralement plusieurs étapes et la pâte doit reposer pour pouvoir se développer et former des bulles d’air internes avant de passer au four.
Avis
- Ne surchauffez pas l'eau, car cela tuerait la levure.
Ce dont vous avez besoin
- Levure biologique
- Thermomètre de cuisine
- 2 cuillères à soupe de sucre
- Petit bidon
- Torchon