Comment éclaircir la peau d'un banjo

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 28 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Comment éclaircir la peau d'un banjo - La Vie
Comment éclaircir la peau d'un banjo - La Vie

Contenu

La plupart des banjos sont conçus pour avoir un emplacement ouvert au soleil. La peau, ou le cercle au bas de l'avant du banjo, est généralement accordée en plein soleil. La peau est accordée un demi-cran pour éviter les harmoniques indésirables lorsque les cordes sont jouées. Vous pouvez l'ajuster plus haut pour un son plus brillant ou plus bas pour un son plus velouté. Utilisez votre oreille et vos préférences acoustiques lors du réglage de votre banjo.

Étape 1

Accordez vos cordes sur un accord de soleil. La première corde à l'envers, la deuxième en sol, la troisième elle-même et la quatrième à l'envers. Si vous avez un banjo à cinq cordes, la cinquième corde doit avoir un son aigu.

Étape 2

Appuyez doucement sur les cordes avec votre main gauche pour les étouffer. Ne les appuyez pas dans une position d'accord.

Étape 3

Tapotez votre doigt sur la peau du banjo à environ 5 cm de l'anneau métallique qui entoure la peau. Ne frappez pas près du chevalet qui tient les cordes. Tapez ensuite votre doigt sur le bord de la peau, près du bord. Les temps doivent produire deux notes de sol dièse séparées par une octave.


Étape 4

Déterminez si les notes sont G-dièse à l'aide des cordes. Jouez les première et quatrième cordes de votre banjo individuellement. Comparez les notes inverses avec les notes produites sur la peau. Appuyez sur les deux cordes à la sixième place. Cela produira deux notes de sol dièse séparées par une octave. Comparez ces notes avec les notes que vous avez frappées. Appuyez à nouveau si nécessaire pour entendre les différences.

Étape 5

Desserrez chaque vis autour de la jante avec la clé de réglage si les notes de temps sont plus hautes que aiguës. Serrez chaque vis si les notes battues sont plus sévères. Chaque vis doit être desserrée ou serrée de manière égale afin que les notes et la tension soient les mêmes sur toutes les parties de la peau du banjo. Vous n'avez pas besoin de desserrer ou de serrer les vis si les notes battues sont exactement le soleil vif.

Étape 6

Accordez à nouveau vos cordes si elles ont quitté leur position d'origine.