Comment donner des antibiotiques aux chats qui allaitent

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 18 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Voici comment donner un médicament à un chat
Vidéo: Voici comment donner un médicament à un chat

Contenu

Vous pouvez donner des antibiotiques par voie orale aux chats qui allaitent sous forme de liquide ou de pilule, bien que le liquide soit généralement plus facile. La technique générale d'administration des antibiotiques est la même que pour les chats qui n'allaitent pas, mais les propriétaires doivent prendre des mesures pour s'assurer que le chat et les chiots ne sont pas lésés dans le processus.

Étape 1

Éloignez le chat de vos chatons, mais suffisamment près pour qu'il puisse encore les voir, les entendre et les sentir. Vous ne voulez pas qu'elle associe l'antibiotique (et tout inconfort ou mécontentement) aux chatons. Si les chiots ont moins d'une semaine, enveloppez-les dans des couvertures ou des serviettes avant de retirer la mère.

Étape 2

Inclinez doucement la tête de votre chat vers l'arrière pour administrer la pilule. Placez-le entre vos dents, vers l'arrière de votre langue. Gardez la bouche fermée tout en caressant son visage et son cou pour l'encourager à avaler. Ne secouez pas, ne pincez pas, ne pincez pas et n'exercez pas de pression sur les tétines.


Étape 3

Remplissez un compte-gouttes avec la dose recommandée d'antibiotiques liquides. En tenant la tête du chat, insérez le compte-gouttes entre les dents, vers le bas de la bouche. Appuyez lentement sur le compte-gouttes pour lui laisser le temps d'avaler. Encore une fois, ne secouez pas vos mamelons pendant que vous vous en occupez.

Étape 4

Tenez le chat jusqu'à ce qu'il ait avalé plusieurs fois, que le médicament soit une pilule ou un liquide.