Contenu
Les traverses en bois aident à protéger la fondation de la maison contre les effets de l'eau de pluie, de la moisissure et de la déformation. Ils peuvent aussi avoir un attrait esthétique et durer longtemps. Construisez une gouttière en bois pour réparer les pièces usées ou conservez le but initial de la conception architecturale. C'est une entreprise chère. Il est plus facile de commander des dessins préfabriqués dans une usine ou un magasin.
Bois (John Foxx / Stockbyte / Getty Images)
Sélection de bois
Les traverses en bois sont fabriquées à partir de matériaux naturellement résistants à l'eau. Les choix courants incluent le cèdre et le séquoia. Le meilleur matériau est le séquoia, qui coûte environ 20,00 R $ et est coupé en longueurs de 30 et 60 cm. Il est connu pour durer plus de 100 ans avec les soins appropriés. Ces rails en bois sont lourds et des précautions doivent être prises lors de l'installation; l'une de ses applications courantes est l'utilisation dans les projets de restauration. Dans les bâtiments et installations modernes, les gouttières en bois semblent moins nombreuses, car leur disponibilité et leur transport sont compliqués et coûteux.
Achat et transport
Des rails en bois standard sont disponibles à l'achat avec une simple commande. Certaines entreprises offrent un soutien pour ce matériel. Une assistance appropriée est disponible avant de s’engager dans une installation. Les modèles de conception correspondant à une préférence particulière sont disponibles sur commande préalable. Ces services facilitent les travaux pénibles liés à la construction et à la planification. L'installation est fastidieuse et peut nécessiter l'aide de certaines personnes pour être terminée.
Réparation et maintenance
Avant que la réparation ne commence, les rails en bois doivent être nettoyés et le bois pourri doit être remplacé. Le rabat intérieur renverse de l'eau et se trouve à 0,5 cm au-dessus du rabat extérieur. Etant donné que l’effet du temps se produit principalement sur le volet interne, il est conseillé d’appliquer une membrane, telle qu’un produit d’étanchéité, pour assurer l’eau et permettre au bois de "respirer". Peignez l'extérieur avec de la peinture ordinaire.
Valeur pour l'argent
Les traverses en bois sont plus résistantes que le vinyle, l’aluminium et d’autres matériaux. Leur inconvénient est qu'ils nécessitent beaucoup de travail lors de l'installation et qu'ils ne présentent pas les mêmes avantages en termes de coûts et d'avantages que d'autres matériaux. Ils drainent l'eau plus lentement et pourrissent avec de l'eau stagnante s'ils ne reçoivent pas les soins appropriés. La plupart des propriétaires considèrent que le temps, les coûts et la possibilité d'une installation facile, comparés au bois lourd, exigent des connaissances techniques en matière d'installation et un niveau élevé d'entretien. Les traverses en bois sont généralement utilisées pour restaurer les vieilles maisons.