Contenu
Un antilog est la fonction inverse d'un logarithme. Cette notation était courante à l'époque où les calculs étaient faits avec des règles à calcul ou des tables de référence de nombres. Aujourd'hui, les ordinateurs font ces calculs, et l'utilisation du terme «antilog» a été remplacé en mathématiques par le terme «exposant». Cependant, le terme «antilog» est encore couramment utilisé en électronique pour certains composants appelés amplificateurs antilog.
Étape 1
Définissez un logarithme. Le logarithme d'un nombre est la puissance à laquelle une base donnée doit être élevée pour obtenir ce nombre. Par exemple, 10 doit être élevé à la deuxième puissance pour obtenir 100, donc le logarithme en base 10 de 100 est 2. Ceci est exprimé mathématiquement par log (10) 100 = 2.
Étape 2
Décrivez une fonction inverse. Si une fonction f reçoit une valeur "A" et produit une valeur "B" et qu'il y a une fonction f ^ -1 qui reçoit une valeur "B" et produit "A", on dit que f ^ -1 est la fonction inverse de f . Il est important de noter que la notation f ^ -1 doit être lue comme "l'inverse de f" et ne doit pas être confondue avec un exposant.
Étape 3
Définissez un antilogarithme en termes de logarithme. L'antilogarithme est la fonction inverse d'un logarithme, donc log (b) x = y signifie que l'antilog (b) y = x. Ceci est généralement exprimé avec une notation exponentielle, de sorte que antilog (b) y = x implique b ^ y = x.
Étape 4
Regardez un exemple spécifique de notation antilog. Comme log (10) 100 = 2, antilog (10) 2 = 100 ou 10 ^ 2 = 100.
Étape 5
Résolvez un problème d'antilog spécifique. Étant donné log (2) 32 = 5, quel est l'antilog (2) 5? 2 ^ 5 = 32, puis antilog (2) 5 = 32.