Contenu
Dans le style brésilien, il y a beaucoup plus que des tongs à doigts et des petits bikinis. Emma Elwick, rédactrice de marché pour le magazine Vogue, a déclaré: "Le design et les stylistes brésiliens lancent un nouveau look, qui domine de plus en plus l'Europe et les États-Unis". Les vêtements brésiliens sont connus pour leurs couleurs et leurs designs audacieux. Elles sont gaies, confortables et parfois décorées de jolies dentelles.
Les vêtements brésiliens correspondent au climat tropical du pays (image de la robe jaune par AndersonRise de Fotolia.com)
Culture brésilienne
Le Brésil occupe une grande partie de la côte est de l’Amérique du Sud, principalement des régions tropicales. À la fin du XIXe et au début du XXe siècle, plusieurs immigrants s'installèrent dans le pays, notamment des Allemands, des Japonais, des Italiens, des Arabes et des Espagnols. Ces cultures ont contribué à la création d'une société multiethnique et multiculturelle.
Vêtements brésiliens traditionnels
Rio de Janeiro est célèbre pour ses magnifiques plages et les femmes de cette région s’habillent pour bronzer. À Bahia, beaucoup de femmes préfèrent les vêtements africains traditionnels. Ces vêtements traditionnels comprennent des châles colorés, des jupes longues et des foulards. Ils portent également des colliers et des bracelets de perles colorées.
Bikinis
Le dessous du bikini brésilien a une coupe particulière. Il est très haut dans les hanches et, à l'avant, couvre à peine l'os du bassin. Ces fonds offrent une couverture modérée tandis que la soie est littéralement un fil sur le dos. Les hauts de bikinis ne laissent pas beaucoup de place à l'imagination. Les sommets triangulaires recouvrent la région des seins de deux morceaux de tissu, en forme de triangles. Les dessus plus grands ont la même forme mais ont plus de tissu. La tomara-que-caia, composée d'une bande étroite, est un autre type.
Brésil urbain
Dans les zones urbaines du Brésil, la plupart des gens préfèrent un look moderne. Les jupes et les robes courtes sont très populaires chez les femmes. Le jean est la pièce la plus fondamentale des garde-robes brésiliennes. Les modèles féminins sont serrés et plus lâches sur les barres. Les jeans brésiliens présentent une grande variété de modèles, de styles et de textures.
Mode brésilienne
Il y a beaucoup de créateurs de couture qui viennent du Brésil. Les vêtements sont aussi beaux et exotiques que le pays. Certaines marques dans le pays sont: Animale, Cavendish, Ellus et Zoomp.