Contenu
"Mais, Mammmmmeeeeeeeeeee, je le veux." Pour la plupart des parents, le son d'un enfant qui gémit équivaut à faire glisser les ongles sur un tableau ou au bourdonnement d'un exercice chez le dentiste. En quelques étapes, vous apprendrez à faire cesser les gémissements de votre enfant (ou du moins à le rendre moins douloureux).
Les instructions
Comment traiter avec un enfant sournois-
Notez la raison. Votre enfant gémit-il à certaines heures de la journée? Peut-être qu'il se plaint d'être trop fatigué ou affamé. Avant de pouvoir corriger efficacement le comportement, vérifiez si d'autres facteurs sont également impliqués.
-
Définissez le type de pleurs. Même si votre enfant agit comme un professionnel sournois, il peut même ne pas savoir ce que le terme signifie. Montrez-lui ce qu'est une voix normale comparée à une voix en pleurs. De cette façon, lorsque vous demanderez de cesser de vous plaindre, vous serez sûr qu'il comprend de quoi vous parlez.
-
Faites attention à votre enfant. Demandez-lui de passer sa commande sur un ton normal. Quand il le fait, montrez-lui que vous l'écouterez et que vous lui répondrez s'il se comporte correctement.
-
Trouver une place pour le matin.Si tout le reste échoue et que votre enfant continue de faire son petit matin, trouvez un endroit (comme la pièce) où les deux peuvent se reposer un peu.
Comment
- Tenez-vous ferme et ne cédez pas au matin.
- Utilisez le renforcement positif et beaucoup d'éloges.
- Essayez un "pot" pour les enfants plus âgés. Demandez-leur de mettre une pièce de monnaie dans la casserole tous les matins.
- Encouragez vos enfants à écrire leurs pensées. S'ils ne peuvent pas communiquer sans se plaindre, demandez-leur de garder un journal de leurs sentiments ou de l'écrire. Dites-leur que vous allez suivre tout ce qu'ils décident d'écrire.
Ce dont vous avez besoin
- La patience