Comment adopter un enfant aux États-Unis

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 25 Août 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Comment adopter un enfant aux États-Unis - La Vie
Comment adopter un enfant aux États-Unis - La Vie

Contenu

Accepter d'adopter le bébé de quelqu'un est un incroyable acte d'amour et d'altruisme. Aux États-Unis, cela peut être fait normalement, et si c'est votre maison pour le moment, ces étapes peuvent vous aider à terminer le processus. Cela prendra du temps, de la patience et de l'argent, mais cela vaut le sacrifice. La joie que vous apporterez au bébé - et à ses parents - n'a pas de prix!

Étape 1

Discutez des détails de l'accord avec les parents du bébé. Il y a de nombreux problèmes à considérer, et il vaut la peine d'avoir une sorte de plan avant d'entamer le processus officiel. Il y a de nombreuses questions auxquelles il faut répondre. Qui paiera pour le processus? Combien de fois l'enfant pourra-t-il voir la mère biologique? De plus, vous devrez vous assurer que le père de l'enfant est prêt à renoncer à ses droits.

Étape 2

Organisez vos finances. L'adoption, même privée, coûte généralement entre 23 000 R $ et 34 500 R $, bien que cela puisse varier considérablement. Assurez-vous d'avoir le budget pour les coûts liés à l'arrivée d'un enfant chez vous. Vous devrez peut-être acheter des articles tels que des vêtements, des meubles de chambre et des jouets.


Étape 3

Engagez un avocat pour gérer les aspects juridiques de l'adoption. Il est conseillé d'en embaucher un expérimenté dans la gestion des adoptions. Vous pouvez trouver un avocat dans l'annuaire téléphonique en contactant une agence locale d'adoption ou en effectuant une recherche sur Internet.

Étape 4

Terminez une étude de résidence. Avant que le bébé puisse vivre avec vous, l'État doit s'assurer que votre situation de vie est adéquate. Un travailleur social inspectera votre maison et pourra faire plusieurs entretiens avec vous. Vous devrez probablement fournir des informations sur vos finances, votre santé physique et vos antécédents professionnels. Une vérification des antécédents devra être effectuée auprès de tous les adultes vivant dans votre maison.

Étape 5

Attendez que le processus soit terminé. L'étude de résidence peut durer deux mois ou plus et le bébé ne peut pas être attribué tant que l'étude n'est pas terminée. Ensuite, les parents biologiques signeront les papiers mettant fin à leurs droits sur l'enfant, date à laquelle le bébé pourra être placé dans leur maison. Il y aura une période d'attente d'environ six mois, avant que l'adoption ne soit finalisée par un juge.