Contenu
La camionnette de Volkswagen est apparue dans les années 1960 et 1970 comme le choix des hippies pour la locomotion. Ce fourgon a été conçu en 1947 et a commencé sa production dans les années 1950. Si vous avez un fourgon Volkswagen, vous pouvez en personnaliser l'intérieur pour créer le véhicule de vos rêves.
Les instructions
Les kombis sont parfaits pour le camping (minibus volkswagen, image par bacalao de Fotolia.com)-
Regardez autant d'images intérieures que vous pouvez trouver pour vous inspirer pour votre propre design. Vous pouvez consulter des catalogues dans des bibliothèques ou des sites tels que le "Baron von Kronken", dotés de galeries intérieures personnalisées (voir dans Ressources).
-
Pensez à votre utilisation personnelle de la camionnette. Si vous aimez le camping, vous aurez probablement besoin de suffisamment d’espace libre à l’arrière pour dormir sur un matelas pneumatique. Si vous rêvez de vivre dans votre fourgonnette lors de vos déplacements à travers le pays, il est possible d'installer un petit coin couchage et une petite cuisine à l'arrière. Si votre utilisation accrue de la fourgonnette est de rouler avec vos amis, vous voudrez probablement des sièges confortables. Si vous transportez une famille nombreuse, vous aurez besoin de sièges avec ceinture de sécurité.
-
Dessinez des plans pour l'intérieur de votre fourgonnette. Vous voudrez peut-être garder le conducteur, le siège du passager et le tableau de bord et simplement personnaliser le dos, ou vous voudrez peut-être remodeler n'importe quel intérieur de votre succession. Mesurez l'espace intérieur que vous souhaitez remodeler pour savoir exactement combien de matériaux vous aurez besoin d'acheter pour les revêtements de sol et les meubles si vous souhaitez effectuer le travail vous-même.
-
Créez un thème pour votre nouvel intérieur et choisissez les couleurs et les tissus qui correspondent. Assurez-vous que l'avant et l'arrière de votre fourgon sont assortis. Si vous décidez d'utiliser un jeu de couleurs et des motifs avant de commencer à travailler, le produit final aura un bien meilleur rendu que si vous achetez des objets que vous trouvez beaux au hasard.
-
Choisissez un nouvel étage à l'arrière de votre fourgon. Vous pouvez choisir n'importe quel matériau, tel que le linoléum, si vous souhaitez un nettoyage facile. Si vous souhaitez que votre fourgonnette soit plus confortable pour faire du tourisme, il vaut peut-être mieux envisager quelque chose comme un tapis moelleux.
-
Choisissez un nouveau matériau pour le panneau intérieur de votre fourgonnette si vous devez remplacer l'ancien tableau de bord. Vous pouvez installer un panneau régulier ou choisir un élément plus luxueux, comme un panneau en bois.
-
Choisissez le nouveau mobilier pour l'intérieur du fourgon. Si vous devez transporter des passagers, vous aurez besoin de sièges d'auto avec ceinture de sécurité. Si vous voulez faire de votre fourgonnette une remorque, vous avez probablement besoin d’une petite tente pour les repas et pour dormir. Vous pouvez ranger des meubles comme un coffre ou des étagères. Si vous allez utiliser votre fourgonnette pour faire du tourisme, vous pouvez placer des bouffons confortables à l'arrière.
-
Achetez des rideaux pour les vitres arrière. Indépendamment de ce que vous comptez faire à l'arrière de votre fourgon, vous aurez besoin d'un peu d'intimité.