Contenu
Après une visite chez le vétérinaire, votre chien peut rentrer chez lui avec un collier en plastique autour du cou. Connu sous le nom de collier élisabéthain, ce cône en plastique empêche votre chien de lécher ou de mordre les plaies, les sutures ou les bandages. Cependant, il trouvera probablement ce nouvel accessoire un peu inconfortable, et aura besoin de temps pour s'adapter à ses restrictions. Bien que votre chien ait tendance à s'adapter au fil du temps, vous pouvez faire certaines choses pour l'aider à s'habituer à ce collier en plastique.
Étape 1
Assurez-vous que le collier s'adapte confortablement autour du cou du chien, sans provoquer de friction ou d'irritation. Si vous remarquez des signes de manque de cheveux ou de rougeurs, desserrez légèrement le collier.
Étape 2
Caressez votre chien pour le calmer si vous remarquez qu'il a du mal avec le collier. Ne le retirez pas, car le chien associera la colère à un moyen de se débarrasser du cône.
Étape 3
Laissez votre chien chanceler sans interrompre sa routine habituelle. Il finira par s'habituer à porter le collier et à le manœuvrer autour de son cou.
Étape 4
Utilisez des bols surélevés pour la nourriture et l'eau pour aider votre chiot à manger et à boire. Votre animal doit porter le collier lorsqu'il mange et boit. Si vous remarquez qu'il a des problèmes avec cela, ne retirez pas le cône, mais changez la position du bol pour un accès facile. Par exemple, éloignez-le du mur pour permettre un accès plus facile.