Comment faire un rideau de rideau

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 20 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Comment coudre un rideau à oeillet -- How to sew an eyelet curtain -- كيفية خياطة ستائر
Vidéo: Comment coudre un rideau à oeillet -- How to sew an eyelet curtain -- كيفية خياطة ستائر

Contenu

Le mot sanefa vient de l'arabe et décrit un détail architectural utilisé pour cacher les tringles d'un rideau et garder la chaleur à l'intérieur d'une pièce. Sanefas se distingue des autres types de finitions par le fait qu’elles sont généralement constituées d’un matériau rigide ou d’une finition construite sur un cadre.


Les instructions

Préparation à l'installation de la vanne finie (F.R.R. Mallory et al.)

    Construire la sanefa

  1. La lame d'essuie-glace s'étendra au-delà de la largeur de la tringle à rideau ou de la fenêtre avec un espace d'environ 4 cm de chaque côté. La structure du sanefa (en bois) aura 30 cm de hauteur devant et sur les côtés et 15 cm de profondeur. Il y a l'avant, le haut et les deux côtés. Mesurer la fenêtre ou les hommes et couper les planches à la bonne taille. Joignez-les avec de la colle de menuisier et des clous de finition et laissez-les sécher.

    Planches de bardage
  2. Appliquez la mousse en trois parties à l'aide de la colle de montage. Couper les côtés en premier et ensuite le devant. La mousse avant recouvrira les extrémités de la pièce finie. Dans ce modèle, nous allons couper la mousse à 5 cm au-dessus du bord inférieur, créant ainsi un canal d'environ 2 cm de large. Il est plus facile de couper la mousse avant de l'appliquer sur le bois. Le couteau électrique facilite grandement la coupe; utilisez un morceau de bois comme guide si nécessaire. Coupez les restes de mousse.


    Formant le sceau
  3. Si vous avez besoin de tapisser la serviette, appliquez le tissu de doublure en partant du centre. L'intérieur étant tourné vers vous, insérez la doublure dans le cadre de l'essuie-glace de manière à recouvrir l'intérieur de la planche avant. Agrafez le long du bord jusqu'au coin en maintenant un espacement des agrafes compris entre 7,5 et 15 cm. Pliez le tissu au bas de l'avant, sur la mousse. Travaillez avec le tissu à l’arrière de la mousse et agrafez-le dans le bas du canal, en commençant par le centre et en allant sur les côtés, en ramollissant le tissu pendant qu’il fonctionne. Ne tirez pas trop sur le tissu pour que les bords soient lisses.

    La doublure
  4. Continuez à plier le tissu par les côtés, comme si le rideau était un cadeau. Tous vos agrafes doivent aller à l'intérieur de la cantonnière, à l'exception de ceux du canal en mousse, qui seront cachés.


    Commencer la fin
  5. Faites la même chose avec le tissu de garniture. Pliez et ajustez les tissus de sorte que l'intérieur de la couture soit bien fini. Ceci est très important aux portes ou aux endroits où les personnes extérieures peuvent voir l’arrière de la cantonnière à travers la fenêtre.

    Montage
  6. Cousez le tissu de finition sur le fil torsadé en laissant environ 7 cm de plus à chaque extrémité. Coupez la couture en laissant environ 0,5 cm d’espace libre. En partant du centre du canal, insérez le cordon torsadé. Il devrait s’étendre à l’arrière des panneaux latéraux de chaque côté et son extrémité devrait atteindre l’intérieur de l’armoire. Tirez fermement et agrafez une extrémité. Placez une goutte de colle pour tissu au bas du canal et appuyez sur le cordon pour le mettre en place. Lorsque vous atteignez l’autre côté, après avoir prolongé le cordon sur tout le devant, continuez vers l’arrière du deuxième côté, en maintenant le cordon sous tension. Terminez en agrafant l'extrémité du cordon à l'intérieur du cadre. L'essuie-glace est prêt pour l'installation.

    Sanefa prêt à aller au mur

Comment

  • Accrochez le grattoir en utilisant les doigts français, les bagues et les vis. Demandez à quelqu'un de vous aider, car la cantonnière peut être trop lourde pour être manipulée seule. Les sanifas sont excellents pour contrôler le flux d’air autour des fenêtres. Ils sont un choix économe en énergie. Historiquement, ils étaient minutieusement brodés et garnis de lourdes finitions selon le style de l'époque. De nos jours, son look a tendance à être élégant et minimaliste. Il est possible de décorer une rampe avec du papier peint en bambou ou même de peindre.

Avis

  • Les Sanefeas sont lourds et doivent être assemblés avec des rainures ou des coussinets. Ils peuvent se salir facilement. Il est possible de les nettoyer avec un aspirateur, mais s’ils sont tachés, il sera probablement nécessaire de changer le tissu, car il est difficile de le nettoyer.

Ce dont vous avez besoin

  • Panneau épais de 15 x 2 cm, de taille suffisante pour la longueur de la fenêtre, plus environ 60 cm
  • Planche de 30 x 2 cm de taille suffisante pour la longueur de la fenêtre
  • Mousse rigide de 30 x 1 cm pour la longueur de la fenêtre plus 45 cm
  • Couteau électrique (pour couper la mousse)
  • Ruban à mesurer
  • Colle à bois
  • Finition des ongles
  • Agrafeuse hydraulique et agrafes
  • Spray Mount Glue (1 boîte)
  • Corde de coton torsadée de 0,5 cm d'épaisseur, suffisante pour la longueur de la fenêtre
  • 90 cm x longueur de fenêtre + 60 cm de tissu à couvrir
  • 90 cm x longueur de la fenêtre + 60 cm de tissu pour doublure (facultatif)
  • 10 cm x longueur de fenêtre + 60cm de tissu pour la finition
  • Machine à coudre
  • Ciseaux
  • Marteau
  • Colle de tissu