Comment rédiger une lettre de plainte officielle au conseil d'une école

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 25 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Comment rédiger une lettre de plainte officielle au conseil d'une école - Des Articles
Comment rédiger une lettre de plainte officielle au conseil d'une école - Des Articles

Contenu

Les lettres de plainte sont envoyées à la commission scolaire pour critique ou réclamation de résolution de problème. Les lettres écrites au conseil scolaire doivent être officielles, directes et respectueuses. Lorsque vous écrivez une lettre de plainte, envoyez-la à tous les membres du conseil ou à un membre spécifique du conseil. Soyez bref et droit, en vous assurant que le motif de la lettre est clairement énoncé.


Les instructions

Utilisez un ton poli mais affirmatif lors de la rédaction d'une lettre de plainte (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  1. Soyez précis avec la lettre. En haut d'une lettre de plainte officielle, inscrivez le nom et l'adresse du conseil scolaire. Si la lettre est destinée à une personne spécifique, indiquez votre nom. S'il est destiné à l'ensemble du conseil, écrivez «Au conseil scolaire». Une lettre de plainte ne devrait jamais être écrite à la main; Au lieu de cela, entrez toujours une lettre officielle et envoyez-la au conseil.

  2. Énoncez le but de la lettre. Le premier paragraphe doit contenir un résumé spécifique du problème ou de la critique. Ce paragraphe identifie le sujet de la lettre entière.


  3. Explique la situation. En utilisant un ton positif et respectueux, parlez de tous les détails. S'il existe des heures et des dates spécifiques en rapport avec le problème, exposez-les afin d'accroître la crédibilité de vos informations. Indiquez les noms de toutes les personnes impliquées dans la situation et veillez à ce que la lettre de plainte soit courte, généralement pas plus d’une page. S'il y a trop de détails à inclure, ne raccourcissez pas le message en les omettant. Si elles sont pertinentes à la situation, incluez-les même si la lettre dépasse une page.

  4. Utilisez un ton d'autorité. Lorsque vous écrivez la lettre, utilisez un ton qui montre que vous savez de quoi vous parlez et que la situation doit être prise au sérieux. Ne faites jamais de menaces sur ce type de carte et n’utilisez aucun blasphème.

  5. Demander une réponse. Indiquez une date à laquelle vous attendez une réponse de leur part. Cela motive souvent le conseil à agir rapidement. Le conseil peut répondre initialement en envoyant une lettre confirmant la réception de votre message. Le conseil peut également appeler et dire brièvement quand une réponse sera donnée.


  6. Ferme la lettre. Lorsque vous fermez une lettre de plainte, il est normal de signer "Meilleures salutations". Indiquez également votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone.